VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

[Vidéo] Un étang dévasté par les cormorans en Dordogne

Voici une vidéo saisissante publiée par la fédération de pêche de Dordogne pour alerter le grand public sur les ravages occasionnés par les cormorans.


C’est à l’occasion de l’assemblée générale de la fédération ce samedi 6 avril à Périgueux que ce film poignant a été projeté. Tourné sur la pisciculture Fédérale de Valojoulx, il montre comment une colonie d’une trentaine de cormorans a pu détruire tout un écosystème.

En quelques jours, 25 à 35 cormorans ont ainsi d’une part fait fuir bon nombre d’espèces qui hivernaient sur place, mais ont également pillé les ressources en poisson de ce plan d’eau.


C’est tout un équilibre qui se trouve mis en péril par la présence de ces oiseaux dont la régulation en France est devenue très compliquée car depuis un récent changement de loi, il n’est quasi plus possible d’obtenir d’autorisation. 

14 réflexions sur « [Vidéo] Un étang dévasté par les cormorans en Dordogne »

  1. Merci a ceux qui m’ont rappelé que la bestiole en question est effectivement le silure. Par contre, pas d’avis de pêcheurs éventuellement concernés par ma critique de relâche…
    Merci encore

  2. Il faut bien qu’elle mangent ces petites bêtes…..pourquoi ne pas demander au escrolos et à la LPO de rempoissonner réguliérement tout le monde serait content

  3. Il y a déjà trop d’années que sa dure venez sur la Dordogne à hauteur et en amont de Souillac vous allez voir !
    ils sont là par dizaines à piller la rivière et personne bouge !! Ou est la Fédération du Lot !!

  4. Amis pêcheur à quand une manifestation contre c créature q ui dévaste tout soyons solidaire .C pas le tout de mettre des vidéos sur les réseaux et de ne rien faire agissons supprimons les

  5. Effectivement, ces bestioles devraient être classées nuisibles compte tenu de ce qu’elles détruisent. Par contre, des pêcheurs pourraient m’expliquer la relâche des poissons, énormes bien souvent (le nom ne me revient pas) qui doivent engouffrer un nombre de petits poissons phénoménal ? Ça ressemble à un gros poisson chat…. Merci.

    1. La vidéo commence mal en indiquant à tort que les échasses et les sternes sont hivernantes sur le site. Ces espèces sont migratrices et passent l’hiver en Afrique ! Ensuite, je veux bien comprendre que la quantité de poissons capturés par les cormorans n’est pas du goût du propriétaire, mais faire croire qu’ils « détruisent l’écosystème » et font partir les autres oiseaux, c’est du grand n’importe quoi !!! Cette vidéo ne démontre rien, à part que les cormorans se nourrissent de poissons, ce que tout le monde savait déjà.

    2. c est le silure et ces messieurs les pecheurs qui crient au loup au sujet du cormoran feraient bien d appliquer la loi le silure n est pas endemique de nos rivieres alors a jeter sur la berge

  6. Bonjour, les cormorans ne sont pas de chez nous mais s y implantent progressivement, je le vois car j habite près d une rivière et vue sur la rivière, je suis pêcheur et je m applique au réglement de la pêche et quand je vois que ces oiseaux mangent très souvent des petits sandres de 25 à 30 cm en quantité et que moi je les relâche sans même les toucher à la main pour pas les abîmé et bien d autres poissons et que c’est au final de la pâture pour ces bestioles, je vous assure que ça fait quelque chose. Pour ma part je serai pour une épuration de ces oiseaux car avant on en voyait pas ici et tout ce passait très bien, que l on me parle pas de protection de ces oiseaux à but d écosystème ou autre connerie du genre pour leur défense car ils n apportent rien de bon. Juste désolance !

    1. Le cormoran un fléau tout comme le silure , ce monstre pouvant atteindre plus de 2 sont pris et relâchés sans scrupule . Un double fléaux avec ces oiseaux voraces.

  7. Les écologistes de bureaux gèrent.
    Aucun pare-feu n’est possible, très étrange. Ou la manipulation des masses par l’absurde.

  8. Les écologistes à classer dans les espèces nuisible
    Je fais tout mon possible pour respecter la nature.mais je n’apprécie pas les extrémistes dans ce domaine.
    Exemple des comorans présents en rivière de 1ère catégorie doivent être éliminés car protéger une espèce on grnocidie une d’autres…

  9. Il ne faut pas nous faire d’illusions, les écologistes veulent la disparition des pêcheurs de loisir et des chasseurs. Dans cette optique, il faut que les élevages de poissons disparaissent. Donc la présence des cormorans et la destruction des poissons dans les élevages va dans leur sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un renard adopte un comportement étrange au passage d’une voiture

[Vidéo] Un renard adopte un comportement étrange au passage d’une voiture

Quand certaines espèces sont en pleine santé, il n'est pas rare d'en croiser des représentants sur le bords des routes...

18 mai 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.