Vidéos de chasse Vidéo buzz Nouvelle règlementation, liste de chasseurs aux européennes, chasse à l’arc, retraites...

Invité dans l’émission de Christophe Barbier sur Radio J ce matin, Willy Schraen, Président de la Fédération Nationale des Chasseurs, a pu s’exprimer sur plusieurs actualités.

L’entretien a duré un peu plus de 10 minutes durant lesquelles les sujets abordés seront très vastes. L’âge du départ à la retraite, la nouvelle réglementation mise en place sur la chasse en France, la corrida et le procès de Cahors suite à la mort de Morgan Keane font partie de ces sujets.

On apprend également lors de cet entretien que Willy Schraen n’exclut pas la possible présence d’une liste de chasseurs aux prochaines élections Européennes, convaincu que nous pourrions faire beaucoup mieux que les écologistes.


Vu l’ampleur du débat sur la chasse dans notre pays, déposer une liste de candidats qui pourraient défendre la chasse et la ruralité en haut lieu est finalement la suite logique.

Il aborde aussi la féminisation grandissante de la chasse. Un changement qui fait beaucoup de bien aux pratiques cynégétiques car bien souvent, cet attrait des femmes pour la chasse est également synonyme d’une véritable intégration de la chasse dans son mode de vie. Qu’il s’agisse de la pratique en elle même, du rapport à la nature ou pour le fait de consommer le fruit de sa chasse.

Lors de cet entretien, Willy Schraen parle également du fait qu’une fois encore, le gouvernement ne donne aucune réponse sur la possibilité de créer un permis de chasse spécialement développé pour les chasseurs à l’arc. En effet, un certain nombre de candidates et de candidats au permis de chasser ne souhaitent pas posséder d’arme à feu mais souhaitent tout de même chasser en tant qu’archers.

Une interview bien remplie qui donne une idée du travail et des combats que devront encore mener les chasseurs dans les mois à venir.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici