A cœur ouvert chiens courants
Vidéos chasse sanglier

[Vidéo] Le témoignage et l’émotion d’un passionné de chiens courants dans « A cœur ouvert »

La chasse est pour beaucoup bien plus qu’une passion, c’est un véritable mode de vie, qui prend aux tripes et qui offre des émotions incroyables. Chaque mode de chasse a ses propres codes, ses façons de faire et ses temps forts. Dans cet épisode de « Passion chien courant » intitulé « A cœur ouvert », c’est Tony, un passionné de chiens courants qui témoigne de sa passion et de son amour pour ses chiens.

Depuis quelques mois, la FACC (Fédération des Associations de Chasseurs aux Chiens Courants) propose sur sa chaîne Youtube une série d’épisodes qui met en avant ce mode de chasse ainsi que les chasseurs qui le pratiquent.

Cette série de vidéos courtes permet de découvrir cette passion de la chasse qui s’articule avant tout autour des chiens ainsi que des chasseurs qui nous transmettent toutes les émotions que peut procurer la chasse aux chiens courants.

Et des émotions, cet épisode n’en manque pas. Très justement intitulé « A cœur ouvert », c’est Tony, un grand passionné de chasse aux chiens courants qui prend la parole et explique face caméra tout ce que représente ce monde pour lui.

Avant la chasse, son monde c’est surtout ses chiens. On peut ressentir tout l’amour qu’il porte à sa meute dans les bons moments comme dans les pires, qu’il partage désormais avec sa famille.

Ne manquez surtout pas ce témoignage poignant qui démontre encore une fois à quel point les chasseurs sont attachés à leurs chiens de chasse malgré les insinuations abjectes que peuvent formuler les militants animalistes.

Continuez la lecture

  • Vidéo originale Test produit · Solognac

    Présentation chaussures Solognac Crosshunt 500 V2 (vidéo)

    Une chaussure de chasse doit rester confortable pendant des heures, tout en gardant le pied au sec et bien protégé. C’est avec ces exigences en tête que nous avons chaussé les nouvelles Crosshunt 500 V2 de Solognac. Sur le papier, ce modèle mise sur une tige en cuir pleine fleur, une membrane imperméable et un pare-pierres intégral. Sa semelle associe deux densités de polyuréthane à une surface de contact Vibram, avec la promesse d’un bon compromis entre amorti et accroche.

  • combat de cerf en ville

    [Vidéo] Un combat de grands cerfs surprend des passants en pleine ville

    La période du brame est l’occasion d’observer les cerfs de très près et ces derniers sont souvent plus occupés à gérer leurs rivaux qu’à regarder ce qu’il se passe autour. Si d’habitude, le brame s’observe en forêt, des animaux se retrouvent parfois on ne sait trop comment en zone péri-urbaine voire même en zone urbaine.

  • combat de blaireaux

    [Vidéo] Deux blaireaux se battent au milieu d’une zone résidentielle

    Le blaireau est un animal relativement discret que l’on ne croise bien souvent que la nuit. On peut parfois en voir sur les routes de campagne mais il est extrêmement rare d’en croiser près des habitations. A lire aussi : [Vidéo] Un sanglier percute violemment plusieurs personnes qui prenaient le thé en Inde

  • cerfs vs vaches

    [Vidéo] Un cerf qui aime un peu trop les bovins

    Les animaux sauvages et les animaux de la ferme ne se mélangent que très peu en général mais la promiscuité peut parfois faire que des individus s’invitent dans des groupes d’autres espèces. Il arrive donc que des sangliers ou des cervidés se mélangent à des troupeaux de bovins ou d’ovins.