

Vidéo buzz
[Vidéo] Le vautour, un problème de plus en plus difficile à gérer pour les éleveurs
Les éleveurs doivent aujourd’hui composer avec de nombreux risques notamment celui constitué par les prédateurs. Au delà du retour de l’ours et du loup dans certains départements Français, les vautours sont aussi une source de problèmes pour les éleveurs qui doivent trouver des solutions pour tenir en sécurité leurs animaux.
Dans l’Aveyron, les vautours s’en prennent rapidement à la moindre vache en difficulté ou même aux mères en plein vêlage, ne laissant par la même occasion aucune chance aux petits veaux à peine nés.
A lire aussi : [Vidéo] L’importance de tenir son chien en laisse quand il n’a pas de rappel
Les éleveurs ont obtenu l’autorisation de pratiquer des tirs d’effarouchement mais la pratique ne sera pas libre et le responsable de ces tirs devra auparavant suivre une formation adéquat.
La question se pose néanmoins sur les limites d’une telle mesure car dans certains secteurs, le nombre de vautour est parfois compliqué à gérer pour défendre une bête en difficulté.
Continuez la lecture
Vidéo originale Test produit · SolognacPrésentation chaussures Solognac Crosshunt 500 V2 (vidéo)
Une chaussure de chasse doit rester confortable pendant des heures, tout en gardant le pied au sec et bien protégé. C’est avec ces exigences en tête que nous avons chaussé les nouvelles Crosshunt 500 V2 de Solognac. Sur le papier, ce modèle mise sur une tige en cuir pleine fleur, une membrane imperméable et un pare-pierres intégral. Sa semelle associe deux densités de polyuréthane à une surface de contact Vibram, avec la promesse d’un bon compromis entre amorti et accroche.

[Vidéo] Un combat de grands cerfs surprend des passants en pleine ville
La période du brame est l’occasion d’observer les cerfs de très près et ces derniers sont souvent plus occupés à gérer leurs rivaux qu’à regarder ce qu’il se passe autour. Si d’habitude, le brame s’observe en forêt, des animaux se retrouvent parfois on ne sait trop comment en zone péri-urbaine voire même en zone urbaine.

[Vidéo] Deux blaireaux se battent au milieu d’une zone résidentielle
Le blaireau est un animal relativement discret que l’on ne croise bien souvent que la nuit. On peut parfois en voir sur les routes de campagne mais il est extrêmement rare d’en croiser près des habitations. A lire aussi : [Vidéo] Un sanglier percute violemment plusieurs personnes qui prenaient le thé en Inde

[Vidéo] Un cerf qui aime un peu trop les bovins
Les animaux sauvages et les animaux de la ferme ne se mélangent que très peu en général mais la promiscuité peut parfois faire que des individus s’invitent dans des groupes d’autres espèces. Il arrive donc que des sangliers ou des cervidés se mélangent à des troupeaux de bovins ou d’ovins.