[Vidéo] Un cerf se promène avec un seul bois
Vidéos grand gibier

[Vidéo] Un cerf se promène avec un seul bois

Chaque année, les cerfs perdent leurs bois et un nouveau cycle s’amorce. De nombreuses personnes qui ne connaissent pas cet animal se demandent : pourquoi les cerfs perdent leurs bois? Question à laquelle Chasse Passion a déjà répondu, ce qui n’empêche pas de s’émerveiller de ce phénomène.

C’est ce qui se passe pour ce cerf qui se promène avec sa harde alors que ses bois sont en train de tomber.

Est-ce que le premier bois est tombé naturellement ou est-ce qu’un choc violent l’a aidé à tomber prématurément?

Difficile de le savoir mais cela donne une vidéo plutôt insolite et on peut se demander si cela ne déséquilibre pas trop ce cerf qui a pourtant l’air totalement naturel.

Continuez la lecture

  • Vidéo originale Test produit · Solognac

    Présentation chaussures Solognac Crosshunt 500 V2 (vidéo)

    Une chaussure de chasse doit rester confortable pendant des heures, tout en gardant le pied au sec et bien protégé. C’est avec ces exigences en tête que nous avons chaussé les nouvelles Crosshunt 500 V2 de Solognac. Sur le papier, ce modèle mise sur une tige en cuir pleine fleur, une membrane imperméable et un pare-pierres intégral. Sa semelle associe deux densités de polyuréthane à une surface de contact Vibram, avec la promesse d’un bon compromis entre amorti et accroche.

  • combat de cerf en ville

    [Vidéo] Un combat de grands cerfs surprend des passants en pleine ville

    La période du brame est l’occasion d’observer les cerfs de très près et ces derniers sont souvent plus occupés à gérer leurs rivaux qu’à regarder ce qu’il se passe autour. Si d’habitude, le brame s’observe en forêt, des animaux se retrouvent parfois on ne sait trop comment en zone péri-urbaine voire même en zone urbaine.

  • combat de blaireaux

    [Vidéo] Deux blaireaux se battent au milieu d’une zone résidentielle

    Le blaireau est un animal relativement discret que l’on ne croise bien souvent que la nuit. On peut parfois en voir sur les routes de campagne mais il est extrêmement rare d’en croiser près des habitations. A lire aussi : [Vidéo] Un sanglier percute violemment plusieurs personnes qui prenaient le thé en Inde

  • cerfs vs vaches

    [Vidéo] Un cerf qui aime un peu trop les bovins

    Les animaux sauvages et les animaux de la ferme ne se mélangent que très peu en général mais la promiscuité peut parfois faire que des individus s’invitent dans des groupes d’autres espèces. Il arrive donc que des sangliers ou des cervidés se mélangent à des troupeaux de bovins ou d’ovins.