Alors qu’il chassait avec des amis en Ille-et-Vilaine, un chasseur a eu une belle frayeur en croisant la route d’un sanglier pas content du tout.

Ce chasseur était parti récupérer ses chiens derrière un sanglier lorsqu’il a aperçu ce dernier sur le bas côté de la route. Le sanglier, pas blessé du tout, aurait pu continuer son chemin et longer le bas-côté, mais il a choisi de foncer directement sur le 4×4.

Impossible d’éviter la charge du sanglier qui est venu percuter de plein fouet, et à pleine vitesse, le véhicule. Le marche pied du 4×4 ainsi que la portière en feront les frais.



Nos précisons pour les esprits les plus critiques, qu’il s’agit uniquement d’un incident et nullement d’un cas de poursuite.

 

Des sangliers de plus en plus violents

Il y a 15 jours nous avions également fait le récit d’un sanglier qui avait percuté la voiture d’un chasseur dans des conditions similaires.

Protégé par un véhicule, les risques sont minimes évidement, mais les sangliers semblent particulièrement agressifs cette saison, et lorsque de pareilles charges se déroulent dans la traque les conséquences sont souvent plus dramatiques.

Louis un jeune chasseur de 18 ans a récemment eu tout un bras gravement ouvert par un sanglier.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

7 Commentaires

  1. Lorsque l’on dérange la nature ,elle vous le rend bien ,ceci est valable dans toutes les circonstances que vous polluez ,que vous dérangiez les animaux vous en aurez la monnaie de votre pièce
    Et c’est très bien

    • ok! donc ne vas plus te ballader et encore moins avec ton chien, car toi aussi tu risque de plus en plus, de te faire attaquer par un sanglier, car ils ont de moins en moins peur de l’homme! le sanglier ne seras pas plus reconnaissant avec toi par ce que tu es contre la chasse, ça je te la garantie!

    • Ah bon !… Un ami non chasseur en randonnée pédestre a été chargé par un sanglier bien qu’il ne l’eût pas invité à se promener avec lui. Résultat blessure au mollet heureusement peu proifonde…
      Donc si on suit ton raisonnement d’écolo-bobo il faut rester à la maison pour ne pas « déranger la Nature » qui appartient aux animaux vu qu’ils ont plus de droits que l’Humain. Pour le reste, des anti chasse ont scié les pieds d’un mirador et provoqué de graves blessures à un chasseur qui a été projeté au sol. : il s’agit d’une tentative d’homicide préméditée. De même, aller poser volontairement un gros étron avec de beaux morceaux de PQ bien gras devant la porte de mon chenil est l’acte d’un écolo bien pensant et intelligent qui ne pollue pas la Nature !…

  2. Mon drahthaar, Lestac, c’est fait attraper par un mâle armé de 120kg…il avait l habitude d’aller au contact mais contre des sangliers de 80 kg max ! 4h30 d opération avec l incertitude qu’il s’en sorte !!! Lestac va bien à présent et il a son gilet de protection mais il est certain que les sangliers cette année sont plus gros et plus féroces ! Et Lestac n’est pas le seul hélas toutes les chasses ont leurs lots de chiens blessés, plus particulièrement cette année !

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici