VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

[Vidéo] Un sanglier de belle taille aperçu sur les routes de Revin dans les Ardennes

La présence des sangliers en ville n’est plus un phénomène surprenant depuis longtemps. Même dans les Ardennes, département ou la chasse des suidés est une discipline reine, des sangliers arpentent les rues des villes comme le prouve une nouvelle fois une vidéo prise par un chauffeur de taxi.

Alvis audio spéciale chasse

Un sanglier de belle taille déambulait dans les rues de Revin.

C’est dans les rues de Revin, une commune située dans le département des Ardennes, qu’un beau sanglier a été filmé par un chauffeur de taxi. Ce dernier était dans le quartier d’Orzy en début de matinée lorsqu’il a croisé la route du suidé le long de la haie d’enceinte d’une propriété privée.

Les sangliers se montrent de plus en plus souvent dans le secteur et les habitants sont désormais habitués à croiser leur route. Régulièrement, des sangliers se promènent à quelques mètres des riverains et ne semblent plus avoir peur du contact avec l’Homme.


De plus, de nombreuses petites zones permettent aux sangliers de se sédentariser à proximité ou directement en ville, ce qui augmente considérablement la fréquence des rencontres entre les suidés et les habitants de Revin.

Plusieurs villes de France ont déjà été confrontées à ce problème et des sangliers ont déjà été vus dans les rues d’Abbeville, d’Ajaccio, et même sur les plages du Var.

Le maire espère que la chasse réglera le problème.

Interrogé par L’Ardennais, le maire de Revin a expliqué que la présence des sangliers en ville n’était pas une problématique simple à gérer. L’espoir des élus se base essentiellement sur une régulation réussie des sangliers par les chasseurs en périphérie de la ville afin de réduire leurs incursions.

Opérer des prélèvements en pleine ville n’est pas une mince affaire et organiser des battues administratives n’est pas possible dans certains cas :


« le problème va peut-être se résorber […] Mais on ne peut pas faire de battue administrative car on est en ville. Les solutions sont minces ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un gros sanglier intrigué par un drone venu le filmer

[Vidéo] Un gros sanglier intrigué par un drone venu le filmer

Les nouvelles technologies envahissent tout l'espace disponible et aujourd'hui, avec les drones, nous sommes capables d'aller filmer ou photographier à...

26 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.