loup grimpe une cloture
Vidéos insolites

[Vidéo] Les clôtures ne repoussent visiblement pas trop les loups

Le loup est un grand prédateur qui fait beaucoup parler de lui à travers toute l’Europe. L’Union Européenne a même décidé récemment de donner aux états membres plus de libertés dans la gestion de l’espèce qui reste néanmoins protégée.

Souvent, les animalistes et les pro-loups considèrent que les dégâts sur les élevages sont en grande partie de la responsabilité des éleveurs eux-mêmes, car ils ne mettent pas, selon eux, les moyens nécessaires pour empêcher le loup d’approcher leurs bêtes.

A lire aussi : [Vidéo] Un loup filmé en plein Chamonix

Pourtant, de nombreuses vidéos ont déjà prouvé que lorsque le loup était déterminé à passer pour se rendre sur un territoire, assez peu de solutions s’offrent aux éleveurs.

Les défenseurs du loup parlent toujours de clôtures, électriques ou non pour empêcher le passage de l’animal mais cette vidéo démontre encore une fois à quel point les clôtures sont de peu d’efficacité face à un animal qui a décidé qu’il passerait quoi qu’il arrive.

Continuez la lecture

  • [Vidéo] Un beau brocard se laisse approcher le long d’un chemin

    Lors d’une promenade, il est possible de croiser des animaux sauvages dans les plaines ou dans les bois mais assez rarement de les approcher de très près. C’est pourtant l’expérience qu’a pu faire une jeune chasseresse au détour d’un chemin puisqu’elle a pu approcher de très près un très beau brocard qui se tenait dans les hautes herbes.

  • [Vidéo] Une compilation avec des actions de chasse en pagaille!

    L’intersaison est pour beaucoup de chasseurs adeptes de la vidéo l’occasion de partager les meilleurs moments qu’ils ont vécu lors de la dernière saison avec le reste de la communauté. Les compilations, les best-of et les montages en tous genres viennent fleurir nos réseaux sociaux pour notre plus grand plaisir.

  • [Vidéo] Un sanglier trouve un bac d’eau en pleine ville

    Le sanglier est un animal plein de ressources qui n’hésite plus à s’introduire dans les villes et les villages partout dans le monde. Pour trouver de la nourriture facilement accessible ou profiter d’une piscine, les suidés sont toujours au rendez-vous, même si cela pose de nouvelles problématiques aux autorités.