Actualité de la Chasse Armes et équipements Nouveauté : Beretta lance le Silver Pigeon III

Hier à 18h, a eu lieu le lancement digital du tout nouveau Beretta Silver Pigeon III



Covid 19 oblige, c’est donc sur Internet que le groupe Beretta a choisi de présenter à la presse son nouveau fusil de chasse 687 Silver Pigeon III, à travers une conférence où sont intervenus plusieurs Product et marketing du groupe, ainsi que des journalistes mis dans la confidence !

Évolution du Silver Pigeon I, ce fusil de chasse superposé est placé sous le slogan « la beauté d’un tir parfait », the beauty of perfect shot. En effet, basé sur la plate-forme 680, ce nouveau Silver Pigeon met l’accent sur l’esthétisme, notamment au niveau des bois et des gravures

Nouveau Beretta 687 Silver Pigeon III

La crosse et le devant de l’arme sont en noyer sélectionné de grade 2.5 avec une finition brillante et également hydrofuge. Cette finition, outre qu’elle protège les bois de l’humidité, fait ressortir les veines de ce dernier, ce qui donne un aspect plus joli.



Concernant les gravures, Beretta a fait appel à une technologie de tout premier ordre, avec un laser 5 axes qui permet de graver les formes arrondies de la bascule avec une extrême précision. Ce laser permet également de créer des zones contrastées, ce qui donne, notamment au niveau des gravures animalières, un sentiment d’arme premium, voir gravée main.

Voici l’ensemble des éléments qui caractérisent le 687 Silver Pigeon III (extrait du communiqué de presse Berreta) :

  • Crosse

Les crosses poignée pistolet sont construites et modélisées en utilisant du bois de noyer sélectionné de classe 2.5, avec une finition brillante qui résiste à la pluie et aux climats humides et réhausse les veines du bois. La crosse et le devant sont finement quadrillées pour une meilleure prise.

La plaque de couche Microcore® assure confort et précision lors de l’épaulement et un appui stable et sûr lors du tir.



  • Bascule

La bascule du 687 Silver Pigeon III, tirée de la glorieuse série 680, a une forme fine et élégante, caractérisée par le système de fermeture éprouvé avec les emblématiques portées de recul trapézoïdales et les deux verrous coniques.

  • Gravures

Les gravures fines avec scènes de chasse, combinées avec des motifs floraux, reproduisent un thème créé par les Maîtres Graveurs Beretta, et s’étendent jusqu’au fond de la bascule, qui indique le modèle de fusil et le logo Beretta.

Les gravures sont réalisées avec la technologie Beretta la plus moderne : un laser à 5 axes, capable de graver des surfaces arrondies avec une parfaite continuité du dessin et de reproduire, aussi dans les zones de bas-relief, un effet de contraste qui caractérise généralement les fusils de chasse premium.

La vue de dessus du fusil bénéficie d’une finition particulière qui met en évidence la nouvelle gravure de clé d’ouverture et le design élégant sur le haut de la bascule qui est aligné avec le motif sur la jonction du canon supérieur.



  • Détente

La monodétente couleur or présente un sélecteur positionné à l’intérieur du bouton de la sûreté qui, par un simple et rapide déplacement latéral, permet de sélectionner le canon avec lequel tirer le premier coup.

Le système d’extraction, super fiable et solide, est le système éprouvé de la plate-forme 680 qui peut aujourd’hui se vanter d’être utilisée à plus d’un million d’exemplaires depuis plus de 30 ans.

  • Canon

Le 687 Silver Pigeon III dispose aujourd’hui, également dans tous les calibres, des canons Beretta Steelium en acier à trois alliages Beretta disponibles dans les longueurs 67 cm, 71 cm et 76 cm, caractérisés par un perçage profond, un martelage à froid et une détente sous-vide.
La géométrie spéciale, à double cône de raccordement de 80 millimètres, est conçue pour offrir d’excellentes performances et gerbes toujours parfaites et uniformes tout en réduisant le recul ressenti.

  • Chokes

Les calibres 12, 20 et 28 utilisent des chokes Optima-Choke HP de longueur 70 mm, qui sont également parfaits avec des billes en acier. Le calibre .410 est par contre équipé des traditionnels chokes Mobil Choke de 50 mm.



La bande de battue supérieure 6×6 ventilée avec un quadrillage précis anti-reflet et un guidon grain d’orge en acier, est un rappel aux superposés Beretta haut de gamme.

La version calibre 12 est déjà disponible chez l’importateur Berreta en France, Humbert, au prix de 2349€ TTC

SPIII – launch video – full

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

2 Commentaires

  1. Pour faire quoi…? Ont va chasser de moins en moins . Les espèces chassables vont être réduites et les périodes de chasses aussi ! Les fabricants peuvent tout ralentir la production des fusils et cartouches !

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici