Actualité de la Chasse Armes et équipements Une pétition pour demander à Décathlon de supprimer son rayon chasse

Alors que l’on parlait ce matin de Terres et Eaux qui se lance dans le e-commerce, c’est au tour d’un autre géant, bien plus grand encore, de faire parler, malgré lui.



En effet, une illustre inconnue a lancé il y a peu une pétition en ligne afin de demander à Décathlon de supprimer ses rayons chasse, rien que ça !

Très mal rédigée, cette pétition nous offre quelques pépites :

«Dans un sport, les deux camps doivent savoir qu’ils participent au jeu.»

« Décathlon, redorez votre image en faisant la promotion du sport, le vrai ! Donnez-vous une éthique en défendant la vie, pas la mort. »

Pour finir, naturellement la pétition invite les gens à boycotter l’enseigne tant que cette dernière n’aura pas supprimé ses rayons chasse. À l’heure où nous écrivons ces lignes, 23 654 signatures ont été enregistrées.

Pas de quoi affoler Décathlon qui a réalisé malgré tout 3.4 milliards d’euros de chiffres d’affaires HT rien qu’en France en 2017 !

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

3 Commentaires

  1. Bonjour, Les pseudos défenseurs de la nature et des animaux ont encore fait voir leur détermination à nous nuire. Bien sûr ils ne faut pas compter sur eux pour aménager les territoires, nourrir le gibier en hiver, réguler les prédateurs, qui sans nous auraient détruit depuis longtemps le petit gibier, ni pour payer les dégâts de grand gibier, ni pour la préservation des zones humides etc, etc…. leurs actions sont toujours dans le même sens : interdire la chasse. Mais….. nous sommes là !! et pour longtemps encore. Alors résistons partout et toujours. Allons chez Décathlon au moins 1 fois par an au rayon chasse, même si nous n’y allions pas d’habitude. Ce sera notre riposte devant la bêtise et l’obscurantisme de nos opposants ! Merci de m’avoir lu. Bonne chasse. VIVE DÉCATHLON CHASSE.

  2. bonjour,faut dire aussi pour avoir travailler au rayon armurerie dans les années 2000 qu’il n’y a pas besoin de demander la fermeture tellement c’est devenu anecdotique…déjà à l’époque c’était limite d’avoir que du chinois à vendre en plus des cartouches qui étaient faites à l’est qui tenaient plus du pétard que d’une cartouche,on était obligé de prendre à l’extérieur le plus souvent! ça fait qu’on vendait pas grand chose du stand à part les vêtements,je suis allé récemment voir et bien fermé ou pas je vois pas la différence!
    attention je suis contre la fermeture!

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici