C’était l’évènement de la journée hier : l’officialisation du lancement de la Savage Impulse, la première carabine linéaire de la marque mais aussi la première linéaire produite par des Américains.
Cette nouvelle carabine dont nous connaitrons bientôt le prix et la disponibilité débarque avec plus d’un tour dans son sac. Parmi les innovations majeures, son système de culasse ambidextre « Hexlock ». En effet, sans outil vous pourrez positionner le levier de culasse à gauche ou à droite ! La ou les Merkel Helix n’existent pas en gaucher et où il faut un supplément pour une R8 gaucher, l’Impulse va bousculer un peu la concurrence.
Directement usiné sur le boitier de culasse un important rail Pictanny attendra de recevoir une lunette ou un point rouge qui se montera facilement.
L’impulse sera Take Down, c’est à dire que l’on pourra démonter son canon pour changer de calibre.
Cette nouvelle carabine bénéficiera du système Accufit qui permet grâce à différents buscs et sabots de mettre à votre « cote » l’arme très facilement. La détente est connue puisqu’il s’agira de l’Accutriger, une détente directe réglable.
3 modèles seront au départ disponibles : l’Impulse Big Game, l’Impulse Hog Hunter et enfin la Predator. Niveau calibre le panel sera large puisqu’il s’étend du frêle 22-250 au 300 Wing Mag !
https://youtu.be/Fprdampjk_A
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .