VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
sightmark

Entre 30 et 55 euros par sanglier abattu : quand la PPA rime avec prime pour les chasseurs

Régulation des sangliers dans Marseille
Régulation des sangliers dans Marseille

Tandis que les chasseurs ont plutôt l’habitude de payer pour chasser, les choses s’inversent pour leur offrir des primes en cas d’abattage de sangliers. Ce n’est pas la première fois qu’une telle situation se produit en Europe car la PPA nécessite une lutte de tous les instants suivie de près par les autorités.

mary arm

Des mesures drastiques pour éviter la diffusion de la maladie.

En Catalogne, le retour de la Peste Porcine Africaine met tout le monde sur le qui-vive.

En ce début de mois de décembre, nous avions relayé cette situation catastrophique pour l’Espagne qui a été contrainte de prendre des mesures. Comme l’ont fait d’autres pays avant elle, il a été nécessaire d’appuyer à fond sur l’accélérateur en ce qui concerne les prélèvements de sangliers afin de s’assurer que la maladie ne soit pas véhiculée dans les élevage et ne touche la filière porcine.

Pour ce faire, les chasseurs sont vivement appelés à tirer un maximum de sangliers et le ministère de l’agriculture, de l’élevage et de l’alimentation prévoit d’imposer une augmentation de la chasse aux propriétaires qui ne feraient pas le nécessaire sur leurs territoires.

Cet état de fait concerne l’ensemble de l’Aragon mais aussi les cinq autres régions qui jouxtent la Catalogne (Ribagorza, La Litera, Bajo Cinca, Bajo Aragón-Caspe et Matarraña).

Une prime de 30 euros qui peut monter à 55 euros par sanglier tué.

Et ce n’est pas tout. Pour s’assurer que la maladie n’évolue pas rapidement au sein des populations de suidés sauvages, le gouvernement d’Aragon a décidé d’instaurer une prime pour les chasseurs selon une information partagée par Euronews.

Le saviez-vous ?  Le loup rattaché à une loi chasse pour accélérer les tirs de régulation

Un décret-loi régional subventionnerait les chasseurs dès ce jeudi ç hauteur de 30 euros pour chaque sanglier tué. Cette prime peut monter à 55 euros pour les sangliers acheminés jusqu’à un centre de collecte de viande de gibier.

Un moyen efficace pour les autorités locales de s’assurer d’une hausse des prélèvements durant cette période troublée.

bar compo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

solognac

Vidéos de chasse

[Vidéo] Saurez-vous compter tous les individus qui composent cette harde?

[Vidéo] Saurez-vous compter tous les individus qui composent cette harde?

Trop souvent, on lit dans les médias une "harde de sangliers" ou même "une compagnie de cerfs". Pourtant, l'association de...

4 décembre 2025 Aucun commentaire
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.