VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un loup tire une petite fille hors de sa tente dans un camping du désert du Néguev

Le loup est un animal que beaucoup d’animalistes décrivent comme craintif mais les accidents se succèdent dans le monde entier. Les troupeaux ont été les premières victimes d’attaques menées par les loups mais dernièrement, c’est une petite fille qui a été ciblée par le grand prédateur dans un camping en Israël.


Une attaque en pleine nuit.

Durant le week-end dernier, en pleine nuit, les parents d’une petite fille de 9 ans ont vécu l’enfer. Installés dans un terrain de camping situé près de Dimona, ils ne s’attendaient pas à se retrouver confrontés aux loups alors qu’ils dormaient dans leur tente.

Un loup a en effet réussi à passer la tête à l’intérieur de la tente et a saisi la fillette de neuf ans encore endormie pour l’emmener avec lui.


Lorsque la petite fille s’est réveillée et a commencé à réagir, le loup l’avait déjà tirée sur plus d’une quinzaine de mètres et l’a relâchée avant de la saisir de nouveau au niveau du bras.

Rapidement, le père a été réveillé par les cris de sa petite fille et s’est rué en direction du loup qui a pris la fuite en voyant l’homme lui courir dessus.

A lire aussi : La grogne continue au sujet du loup dans la campagne Suisse

Effrayée et blessée par la mâchoire puissante du prédateur, la fillette a reçu les premiers soins par le Maguen David Adom avant d’être évacuée vers l’hôpital le plus proche comme le rapporte The Times Of Israël.

Les loups n’ont plus peur de l’homme dans le pays.


En Israël, depuis plusieurs années déjà, les loups n’ont plus vraiment peur de l’homme. Il ne s’agit pas exactement de la même espèce que celle que nous connaissons en Europe car il s’agit d’une sous espèce du loup gris.

Des meutes ont peuplé le désert de Judée et se sont installées un peu partout dans le pays.

Ces loups viennent de plus en plus régulièrement au contact des hommes au point que dans certaines villes, les habitants considèrent qu’ils n’ont clairement plus peur de l’homme.

Depuis 2017, plusieurs attaques sur des humains ont été recensées, essentiellement sur des enfants, voire des bébés.


La nuit ou l’attaque a eu lieu près de Dimona, les loups ont continué à roder autour des tentes jusqu’à la fin de la nuit, ce qui a poussé les autorités à faire évacuer les lieux et à fermer le camping.

Les gardes forestiers sont intervenus et ont ratissé la zone dans le but de débusquer la meute et surtout l’individu responsable de l’attaque qui avait terrorisé les campeurs la nuit précédente mais sans succès.

Les experts expliquent que les contacts répétés entre les loups et les hommes qui parcourent les mêmes territoires auraient rendu les loups moins craintifs. Ces derniers voient aujourd’hui les humains comme les autres espèces, certains individus forts représentent un danger mais des individus plus faibles comme les enfants sont donc des proies potentielles.

Une situation qui pourrait bien se reproduire dans nos contrées dans les années à venir si rien n’est fait vu les contacts incessants entre les meutes et les êtres humains dans certaines régions d’Europe.

9 réflexions sur « Un loup tire une petite fille hors de sa tente dans un camping du désert du Néguev »

  1. il n est pas question d éradiquer le loup mais juste de l obliger a rester dans les forets et d avoir peur de l homme pour qu il ne s approche plus des troupeau en montagne
    il est sur que le loup a sa place mais ils faut pas que nombre de loup trop important dans certains secteur mette en danger d autres espèce et les face disparaître a causse de leur prélèvement trop important sur la faune sauvage …

  2. Le loup était très certainement avant nous sur cette belle planète…
    Mais l’homme …le plus grand prédateur ne lui laisse plus la place qu’il lui faut pour vivre sa vie en meute.
    La où la faune animale est encore en place il n’y a pas où très peu de problème avec les loups ?
    Laissons une place a toutes les espèces car ensemble nous formons un superbe équilibre sur cette magnifique planète
    Rastafari

    1. Quand vous aurez un enfant ou un membre de votre famille qui se fera attaquer par ces bestioles vous changerez sûrement d’avis.
      J’en déduis suivant votre commentaire, quand cela arrive aux autres alors ce n’est pas très grave.

  3. Le loup n’a plus peur de l’homme mais le fait que le père sorte a fait fuir le loup!!! Peur ou pas peur, il faudrait savoir!!!!

  4. Allez les animalistes commentez si vous en avez le courage !!!!!!!!!!!!! Moi contrairement à vous qui venez sur le site on peut me répondre. Bonne journée.

    1. Je ne suis pas animalité. Je pense qu’avec des animaux, domestiques ou sauvages, le risque zéro n’existe pas. Et rayer de la planète une espèce animale parce qu’elle nous gêne ou que nous la considèront comme dangereuse est une mauvaise chose.
      Nous sommes tous liés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un chevreuil coincé dans un bar au milieu des clients

[Vidéo] Un chevreuil coincé dans un bar au milieu des clients

On savait bien que la période des bourgeons est propices aux écarts de conduite des chevreuils dans leur milieu naturel...

27 mai 2024 Aucun commentaire
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.