VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Altercation entre veneurs et Pierre Rigaux : la Société de Vènerie explique les faits

Cette semaine, Pierre Rigaux a de nouveau harrassé les chasseurs du Rallye de Fontainebleau afin d’obtenir des images à charge contre les veneurs. L’un des veneurs s’est emporté de cette situation, permettant à l’anti-chasse de monter l’affaire en épingle et de continuer son battage médiatique.

Une nouvelle journée de galère pour la vènerie.

Ce mardi 21 octobre, les chasseurs à courre en forêt de Fontainebleau ont encore une fois été la cible du harcèlement de Pierre Rigaux.

Le militant anti-chasse et ses sbires continuent de poursuivre les veneurs en pleine chasse malgré les interdictions et encore une fois, ils sont venus avec pour ambition de créer des mouvements de foules, des réactions à leur harcèlement et cherchent l’affrontement.

La stratégie employée par les anti-chasse est toujours la même. Marquer de près les chasseurs, les interpeller et même s’opposer aux actions de chasse sont autant de comportement adoptés afin de faire en sorte que les participants soient poussés à bout.

Comme toujours, des caméras sont embarquées en vue de récolter un maximum d’images qui seront par la suite savamment montées pour créer une histoire et afficher « le courage des anti-chasse face aux veneurs ».

Pierre Rigaux a eu ce qu’il voulait.

Comme il a pu le faire avec les chasseurs de gibier d’eau, Pierre Rigaux a cette fois poussé à bout les veneurs dont l’un d’entre eux a montré son agacement.

Rapidement, la mise en scène a pris le dessus et comme auparavant en Baie de Somme, Pierre Rigaux s’est rendu aux urgences, sous prétexte d’avoir été violenté par les chasseurs.

La Société de Vènerie a communiqué sur le sujet :

Le saviez-vous ?  Un homme tue son petit-fils à la chasse

« Que s’est-il passé ce mardi 21 octobre en forêt de Fontainebleau ? Si l’on en croit la vidéo complaisamment postée par Rigaux lui-même, on voit un veneur exaspéré le menacer verbalement. En dehors d’un contact furtif entre le cheval du veneur et Rigaux qui s’est placé sur son parcours, aucun coup n’a été échangé. A la fin de la vidéo, Rigaux, jamais avare de se mettre en scène, est aux urgences à la suite du prétendu « coup de boule » qui lui aurait été asséné, dont on ne voit pourtant aucune trace sur son visage filmé de près. Nous souhaitons à Pierre Rigaux un prompt rétablissement, aucune information n’étant venue, à l’heure où nous écrivons ces lignes, donner des inquiétudes sur sa santé.« 

Bien évidemment, elle déplore la réaction du veneur ce jour là puisqu’il a finalement offert sur un plateau ce que Pierre Rigaux est venu chercher, à savoir des images à mettre en scène.

Malgré tout, elle rappelle que chaque année, près de 15000 journées de chasse à courre sont organisées par les 350 équipages de France sans jamais aucun problème.

14 réflexions sur « Altercation entre veneurs et Pierre Rigaux : la Société de Vènerie explique les faits »

  1. Le gagne pain de cet énergumène consiste à faire obstacle illégalement à une activité légale (la chasse). Il espère recevoir dans la poire une belle gaufre bien méritée pour ensuite déposer plainte, images vidéos et certificat médical à l’appui.
    En plus de ses actions en justice, il possède un site internet « Nos Vivendia » (Nous les vivants) où il s’emploie à bien laver les cerveaux et à récolter de l’argent sans se salir les mains. Ainsi, nombre de couillons peuvent faire des chèques ou payer par carte, bref faire des dons qui vont de « petite souris » à « biche sauteuse » et à « bison futé ». Pour ceux qui ont trop d’argent en banque, sortez le chéquier pour permettre à cet olibrius de remplir sa caisse sans se salir les mains. Elle est pas belle la vie ?

  2. ? Au lieu de faire des communiqués qui ne servent à rien, passez donc une annonce de recherche d’avocats compétents pour faire aboutir des procédures contre ces harceleurs.
    Le moindre truc illégal doit être exploité ! C’est hallucinant d’en être là
    Et si le cadre légal ne protège pas suffisamment la chasse, c’est encore un exemple de revendication pour une grève totale de la chasse.

    1. Très bien dit Mr. Arretons de nous plaindre a chaque fois. Ca ne sert a rien, comment se fait il que les fédérations et nous même ne soyons pas foutu de jouer le même jeu que ces conn… avec avocats, plaintes,film etc…..ca me gave tous ces faits sans jamais reaĝir !!

      1. Sylvain, il y a eu des plaintes déposées contre ces extrémistes. Souvenez-vous des propos de Sandrine Rousseau contre les chasseurs « qui pointent le fusil sur leurs femmes, tous les jours de la semaine, quand ils ne sont pas à la chasse ». Elle a été blanchie par la Justice rouge après la plainte de la FNC pour diffamation. Quand aux propos injurieux de Nagui qui a traité les chasseurs d’alcooliques devant des milliers de téléspectateurs, il n’a jamais été sanctionné par la chaîne France Télévision ni même par l’ARCOM le gendarme de l’audiovisuel qui ne s’est pas privé de fermer la chaîne C8 de monsieur Hanouna.
        Ces gens sont protégés et ne risquent rien tant que leurs paroles et leurs actes sont en conformité avec le Système.

    2. Grève totale de la chasse? Et puis quoi encore?
      La chasse c’est des habitudes ancrées dans nos vies, comme le verre du matin !
      On croirait entendre les bobos écolos là à tout nous interdire!

    1. faut pas se leurrer, aucun politique ne considère les chasseurs autrement que comme une variable d’ajustement pré-électorale, ils jouent la séduction avant une échéance mais ils savent tous que la sociologie politique du chasseur couvre tous les partis d’un bord à l’autre donc une fois élus ils s’en foutent royalement de notre sort !

  3. tiens mais ou est donc la gendarmerie pour faire respecter la loi ??? elle controle papy roger pour savoir si il a bien fermé sa housse….
    ça c est une mission prioritaire qui est ordonnée aux gendarmes par leur hiérarchie laquelle a mon avis ne va pas contre les ordres qui lui sont donnés par le pouvoir politique …
    macron un bon président pour les chasseurs d après schraen….

    1. Dur, dur….car il a une camera a chaque boutonnière 24h24 .Peut être même dans sa poche arrière des fois que ça lui arrive en travers des fesses !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Provoquer la pose à l’appeau, c’est tout un art

[Vidéo] Provoquer la pose à l’appeau, c’est tout un art

La chasse du gibier d'eau nécessite une grande expérience pour pouvoir affirmer que l'on est un pratiquant efficace. Il faut...

5 décembre 2025 Aucun commentaire
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.