VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
country

Atur : un chasseur poignardé, l’agresseur condamné à un an avec sursis

Dimanche dernier à Atur, une sortie de chasse a failli tourner au drame. Un chasseur d’une trentaine d’années a été poignardé à la poitrine par un habitant du village, mécontent d’une situation de stationnement. Le jeune homme, sérieusement touché près du cœur et des poumons, a échappé de peu au pire. L’agresseur, âgé de 58 ans, a été condamné ce mardi à un an de prison avec sursis.

mars

Un coup de couteau qui aurait pu être mortel

« Cela aurait pu finir avec un couteau planté en plein cœur », a rappelé la procureure à l’audience. Le chasseur, qui participait à une battue avec ses chiens, garde une plaie de trois centimètres à la poitrine. Encore marqué physiquement et psychologiquement, il confiait à la barre : « Je ne sais pas si je pourrai un jour repartir avec mes chiens à la chasse. »

Quelques heures après son hospitalisation, il a pu rentrer chez lui, mais doit encore suivre plusieurs jours de soins et débutera prochainement un suivi psychologique.

Des faits minimisés par le prévenu

L’homme jugé a tenté de justifier son geste en parlant de légitime défense. Selon lui, il se serait senti agressé après avoir fait une remarque concernant un véhicule mal stationné. Mais la version des faits est contestée par la victime : « Je voulais seulement avoir des explications, il m’a saisi le bras et m’a planté. J’ai eu très peur. »

Pour l’avocate du chasseur, Me Camille Dubech, il ne fait aucun doute que l’acte est disproportionné : « Entre une altercation verbale et un coup de couteau, il n’y a pas de commune mesure. Mon client est sous le choc. »

Le saviez-vous ?  Corse : 2 braconniers interpellés

Une peine jugée clémente

Le tribunal a condamné le quinquagénaire à un an de prison avec sursis et à une interdiction de port d’arme pendant cinq ans. Une peine qui peut sembler clémente au regard de la violence des faits et du risque encouru par le chasseur.

L’affaire illustre une nouvelle fois la tension grandissante autour des chasseurs, souvent injustement pris pour cible alors qu’ils exercent une activité traditionnelle, encadrée et légale. Cette agression rappelle que le respect et la tolérance doivent primer, surtout face à ceux qui perpétuent une pratique ancrée dans nos campagnes.

bar compo

10 réflexions sur « Atur : un chasseur poignardé, l’agresseur condamné à un an avec sursis »

  1. J’espère que cet agresseur habite un petit village où il est connu. L’environnement n’est pas encore le même qu’en zone où une attaque au couteau sans prison est portée comme un honneur. Je pense qu’il aura pas beaucoup d’amis dans sa campagne et c’est heureux que nous n’ayons pas encore perdu tout le bon sens rural.

  2. Avec de peines aussi clémente ne nous étonnons pas que les coups de couteaux sont si fréquent en France. C’est une tentative de meurtre il me semble pourquoi pas le décoré ce mec…..et une interdiction de porter une rame pendant cinq an….., si je ne m’abuse personne ne peux porter d’arme en France sauf dans le banlieue peut être….

  3. une tentative de meurtre voire d assassinat jugé en correctionnelle et 1an avec sursis…..mais si le parquer ne fait pas appel cela veut clairement dire que ce verdict convient au ministre de la justice de macron qui comme chacun sait est « un bon président pour les chasseurs » d après schraen.

  4. Je suis sûr que si un chasseur donne un coup de couteau à quelqu’un après une embrouille , il prendra beaucoup plus de sanction que un an avec sursis lui .

  5. Bonjour,là !franchement c’est abusé !la justice ne sort pas grandit, 1 mois avec sursis !!! Voilà pourquoi les français ne comprennent plus cette » justice « ,il faut changer tout ça rapidement, sinon on va vers la déliquescence de notre société (et à mon avis on y est déjà)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un gros sanglier borgne vient profiter d’une souille

[Vidéo] Un gros sanglier borgne vient profiter d’une souille

Mère nature est formidable et nous offre tout ce dont nous avons besoin sur notre planète mais elle peut aussi...

1 novembre 2025 Aucun commentaire
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.