VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
svemko

Dans l’Allier, 83 écoliers aident les chasseurs à planter 100 mètres de haie

haie-lapalisse
haie-lapalisse

La commune de Lapalisse a de nouveau accueilli le projet Sensibilis’Haie porté par la Fédération des chasseurs de l’Allier. Une opération pédagogique qui permet aux plus jeunes de découvrir concrètement les enjeux de la biodiversité locale.

Acro S2

Une centaine d’arbres plantés par les élèves du territoire.

Pour la deuxième année consécutive, les écoles maternelle et primaire de Lapalisse ont participé à cette initiative qui mêle éducation à l’environnement et action concrète.

Les 83 enfants mobilisés ont ainsi planté une centaine d’arbres et d’arbustes sous l’œil attentif des techniciens-animateurs nature de la Fédération Départementale des Chasseurs à l’origine du projet.

Ce fut l’occasion pour ces jeunes élèves de comprendre le rôle essentiel que jouent les haies dans nos campagnes, que ce soit pour abriter la faune sauvage, protéger les cultures du vent ou encore lutter contre l’érosion des sols.

A lire aussi : Haute-Marne : les collégiens découvrent le gibier à la cantine

Des essences locales pour renforcer la biodiversité départementale.

Parmi les seize variétés proposées aux enfants, certaines ont été spécifiquement choisies pour leur intérêt écologique particulier. Le poirier sauvage, le pommier sauvage, le cormier ou encore le néflier font partie des essences dont les populations doivent être renforcées dans le département de l’Allier.

Cette opération bénéficie du soutien financier de l’éco-contribution versée par l’Office Français de la Biodiversité et la Fédération Nationale des Chasseurs, ainsi que du Fonds pour l’Arbre.

Le projet Sensibilis’Haie s’inscrit dans les projets porté par les Fédérations de chasse qui s’impliquent toujours plus dans des actions de terrain qui dépassent le cadre strict de la pratique de la chasse.

Le saviez-vous ?  La FDC des Landes et RTE main dans la main

En associant les plus jeunes à la restauration du bocage, ces initiatives participent à transmettre une certaine vision du rapport entre l’homme et son environnement rural.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

num axes

Vidéos de chasse

[Vidéo] Le nom d’une espèce de gibier fait débat entre les chasseurs et les écologistes

[Vidéo] Le nom d’une espèce de gibier fait débat entre les chasseurs et les écologistes

Les chasseurs et les écologistes sont souvent opposés dans les débats concernant la nature. Voilà encore un sujet sur lequel...

12 février 2026 Aucun commentaire

Petites annonces

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.