Depuis quelques jours, Julien Bayou fait le buzz pour différentes raisons. Les réseaux sociaux se sont emballés dernièrement suite aux différentes déclarations du député EELV interviewé à la télévision en ce qui concerne les piscines privées et les vols en jets privés.
Pour ceux qui n’ont pas l’habitude des effets d’annonce dont les députés EELV sont coutumiers, c’est l’occasion de découvrir le personnage et sa manie de vouloir systématiquement interdire les pratiques qui dérangent les positions écologistes de manière systématique, sans tenter d’y trouver des alternatives.
C’est encore une fois ce qui se passe sur la chasse qui semble déranger Julien Bayou au plus haut point. Ce dernier a demandé à travers une lettre ouverte, adressée au Ministre de la Transition écologique, qu’un arrêté soit pris portant un moratoire sur toutes les chasses et sur tout le territoire national.
Le député estime que les sécheresses et les incendies qui se sont déroulés en France ces derniers mois ont « traumatisé et stressé les espèces animales », suffisamment pour qu’un moratoire soit décrété sur l’ensemble des activités cynégétiques même si Julien Bayou cite expressément la chasse à courre dans sa missive.
Cette demande de moratoire est à contre courant des évènements et prouve encore une fois à quel point les élus écologistes sont déconnectés de la réalité.
Dans les secteurs ou cela était nécessaire, les Fédérations des chasseurs ont décidé seules de réduire les plans de chasse suite aux feux de forêts et dans les zones les plus touchées par la sécheresse.
Les chasseurs ont été sur le terrain depuis le début de l’été, que ce soit pour aider les pompiers à lutter contre les incendies ou pour installer des points d’eau pour la faune, donc ces derniers sont bien conscients de la situation.
Faute d’aller mener des actions concrètes sur le terrain, il semble que l’éternelle volonté d’abolir la chasse sur le territoire Français a la peau dure au sein d’EELV et de celui qui est resté le secrétaire national du parti depuis son élection en tant que député.
Julien Bayou (@julienbayou): « Il faut un moratoire sur la chasse » pic.twitter.com/DLQfCFt822
— BFMTV (@BFMTV) August 23, 2022
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.