Actualité de la Chasse Chasse en France Incendies en Gironde : la solidarité des chasseurs s’organise

Les terribles incendies qui ont détruits plus de 20 000 Ha de forêt en Gironde ont pu mettre en exergue l’importance du monde rural. Agriculteurs et chasseurs ont (enfin) fait parler d’eux dans les médias nationaux pour leur rôle important de sentinelles ou encore pour leur aide précieuse apportée aux pompiers.

Au delà de cette aide dans la lutte contre les incendies, la solidarité entre chasseurs n’a pas tardé à arriver. D’abord pour aider ceux qui ont dû tout quitter avec parfois des meutes de chiens ou de chevaux, en quelques heures ils ont tous trouvé de quoi accueillir leurs précieux auxiliaires.

Ensuite sur les réseaux sociaux et notamment sur notre groupe de discussion « Tu sais que tu es chasseur quand » qui est le plus grand en France avec plus de 100 000 participants, ou spontanément plusieurs abonnés ont proposé d’accueillir sur leur territoire la saison prochaine les chasseurs Girondins.



Qu’ils soient chasseurs du même département, du département voisin ou à plusieurs centaines de kilomètres certains chasseurs n’ont pas hésité à inviter celles et ceux qui ont vu leur territoire dévasté. Ces invitations concernent aussi bien le petit gibier que le grand gibier, et englobe évidement les chiens de chasse comme ce chasseur qui propose d’accueillir les chasseurs et leurs meutes.

Si le temps est encore à la maîtrise des incendies et que la pratique d’un loisir reste secondaire, nous voulions mettre en lumière cette solidarité sur notre groupe et dire que nous sommes fiers de vous ! Merci les chasseurs et que vive la chasse !

 

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

3 Commentaires

  1. Cette triste série d’incendies (qui n’est hélas pas une première) aura donné l’occasion de montrer QUI EST QUI lorsque les choses tournent mal.
    Le monde rural constitué d ‘agriculteurs, chasseurs, pêcheurs, randonneurs, villageois etc … a démontré sa solidarité naturelle ainsi qu’une authentique capacité de réaction derrière leurs amis pompiers, bien sûr .
    Je ne puis m’empêcher de penser – encore une fois – à l’imbécilité publique de certaines personnes qui se disent écologistes. Celles-ci ont – encore – démontré leur incompétence idéologique, notamment en « gagnant » le combat de la biodiversité par la limitation (esthétique !) des par- feux avec le résultat dramatique que l’on sait.
    Pour ce qui est de la présence sur le terrain : aucune surprise .
    Bardot tente d’exploiter les évènements pour repousser l’ouverture, Bougrain s’insurge de la réapparition des pantes à alouettes . . . sans voir les effets catastrophiques de l’arrachage des haies, drainages intensifs et autres épandages de pesticides : il vaut mieux faire le show , main tendue vers les subventions associatives.
    J’espère que les citoyens vont mieux comprendre la nature ces individus dont l’incapacité n’a d’égal que l’intolérance crasse.

  2. En tant que chasseur testerin ça fait plaisir ,pour moi ça n a aucune importance de laisser le fusil au ratelier mais c est pour les chiens que je m inquiète .

  3. Chasse passion le 21 juillet 2022.

    Et les escrolos de tous les bords, ils sont où ?

    Les associations ayant leur siège social dans les coursives des tribunaux pour être très promptes à attaquer le monde rural et ses traditions ne sont pas sorties de leur milieu climatisé pour aider les autres.
    En fait aider les autres ! leur vocabulaire étant très limité, ils ne savent pas ce que veut dire « aider les autres », ils préfèrent « détruire, casser, imposer, mentir, dicter, . . .).
    Avec tous ces événements incendiaires dont les origines sont pour certains criminels, on voit bien les absurdités des verts et leurs filiales destructrices.
    Où sont les : LPO, ASPAS, AVA (non associatif mais groupuscule), SPA, France Nature Environnement, ONEVOICE, animalistes, antispéciste, végans, . . . Absents, merde c’est les vacances, il ne faut pas les faire chier, ils se reposent de leurs actes malveillants, pas du côté de la dune du Pilat (il fait trop chaud !).
    Des extrémistes incapables qui ont disparu du terrain massacré par leurs idées d’incompétents.
    Courage fuyons disent-ils !
    On va certainement les retrouver à la rentrée de septembre pour nous prodiguer des idées à la con, mais est-ce que les Français vont les écouter de la même oreille ?
    Vive les clément, rigaud, pompili, hulot, placé, Bayoux, naguy, fiolle, hurmic, adhérents EELV devenue la Dupès, jadot, maire écolos extrémistes de France, . . .
    Ils nous montrent les conséquences de leur fine gestion de la nature.

    C’est quand même une sacrée bande d’incapables qui pensent détenir la vérité pour les autres qui ont l’expérience du terrain mais que l’on marginalise pour leurs traditions soi-disant d’un autre siècle !

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici