En raison d’une manifestation aujourd’hui (25 septembre 2025), la préfecture de la Haute-Marne a publié hier un arrêté pour suspendre la chasse sur plusieurs communes de son département.
La Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles de la Haute-Marne (FNSEA), les Jeunes Agriculteurs de la Haute-Marne, la Fédération Départementale des Producteurs de Lait et la Maison de l’Agriculture organisent ce jeudi 25 septembre 2025, à partir de 10 heures, sur la commune de Millières, un rassemblement à caractère revendicatif, sous forme d’une marche pédestre en forêt.
L’itinéraire n’étant pas défini précisément, la préfecture a donc souhaité éviter tout accident et a décidé de suspendre la chasse sur plusieurs communes, à savoir : Millières, Thol-lès-Millières, Clefmont et Longchamp.
Cet arrêté comprend tous les modes de chasse (approche, affût, battue et vénerie) et tout gibier. Il prend fin ce soir à 21 h.












![[Vidéo] Amis chasseurs, auriez-vous su répondre à cette question sur le chevreuil?](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/11/les-12-coups-de-midi-du-12-novembre-2025-9fb3bf-1ed4db-0@3x.jpg)

3 réflexions sur « La chasse fermée sur plusieurs communes de l’est de la France le 25 septembre »
inadmissible. Une fausse excuse pour interdire la chasse. Il doit y avoir un escrolo dans le cabinet du préfet. Mais comme le dit christophe la manifestation va tellement être discrète que personne ne la verra, c’est le but d’une manif !
Bonjour, on est le 1er avril ?ha ha ha!la 1ère blague c’est la fnsea,revendiquer en forêt?, ha ha ha!ils ont rien compris dans ce secteur ,à moins que les décideurs habitent en forêt maintenant, ha ha ha !la 2 ème blague…. vous avez compris… .
Il est bien évident que des manifestants qui approchent d’un lieu même en foret, ne feront pas de bruits et qu’il sera difficile de savoir qu’ils arrivent…
Il est donc ultra important d’interdire tous les modes de chasse au vu du risque que cela peut engendrer.
Imaginez donc les manifestants poursuivis par la meute et les veneurs !
Désolé pour mon cynisme, j’essaye de rire de ce que je peux…