Nos amis politiciens ont du talent, et certains redoublent d’imagination lorsqu’il s’agit de trouver des sujets visant à justifier leur élection. Aujourd’hui, rares sont ceux qui agissent simplement avec l’objectif de satisfaire aux préoccupations de leurs électeurs et la majorité ne cherche que le buzz et le moyen de faire parler d’eux dans les médias.
L’élue LFI veut la dissolution u Rallye Fontainebleau.
Force est de constater que la gauche Française n’est plus très compatible avec la pratique de la chasse. Même si certains élus comme Fabien Roussel ne veulent pas mettre de côté les chasseurs, les alliés du PS et des communistes que sont les écologistes et la LFI veulent tout simplement la mort de la chasse.
Aujourd’hui, la LFI reprend d’ailleurs le flambeau de certains élus radicaux verts en embrassant leur combat contre certains modes de chasse.
C’est le cas d’Ersilia Soudais, qui semble préférer s’attaquer à la chasse Française plutôt que de travailler à redresser le budget de la France, sujet à l’origine d’une crise politique sans précédent dans notre pays depuis plusieurs semaines.
A lire aussi : Après l’incendie de leur cabane, des chasseurs du Jura découvrent leurs miradors vandalisés
Cette dernière a déposé une demande via les questions écrites au gouvernement qui vise purement et simplement la dissolution du Rallye Fontainebleau.
A travers sa question, elle prend la défense de Pierre Rigaux, affirmant que ce dernier a été visé par des violences de la part des chasseurs alors qu’il « documentait pacifiquement » l’action de chasse en cours.
Déformer la réalité pour parvenir à ses fins.
Comme toujours, les chasseurs sont donc dans le viseur des bien-pensants. Les veneurs sont sans cesse harcelés durant leurs activités, poursuivis par des extrémistes qui leur hurlent dessus, qui dispersent les chiens et menacent régulièrement les chasseurs.
Pourtant, quand ces derniers montrent un peu d’agacement, c’est vers eux que des politiciens de pacotille se tournent en demandant des sanctions?
En réalité, ce sont ces groupuscules animalistes et anti-chasse qui devraient disparaître.
Le Rallye Fontainebleau existe depuis 1978, et a été créé à la suite du Rallye Franchard. Pendant près de 50 ans, cet équipage n’a jamais fait parler de lui. Il n’y a que depuis que le harcèlement subi par les anti-chasse s’est organisé que les problèmes surviennent. Alors pourquoi s’en prendre aux chasseurs?
Ces derniers organisent même des journées durant lesquelles ils accueillent le grand public qui souhaite découvrir ce qu’est la chasse à courre. Pourquoi les extrémistes continuent donc de vouloir « documenter » ce que tout le monde peut voir de ses propres yeux si ce n’est pour y ajouter leur mise en scène et leurs mensonges?
Il est grand temps que des élus prennent eux aussi leurs dispositions pour s’opposer à des idéologies anti-chasse comme celles qui sont aujourd’hui poussées par les verts et LFI qui veulent simplement voir disparaître la chasse et nos traditions.













![[Vidéo] Un arbre sert de grattoir géant à un grand cerf](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/12/cerf-se-gratte.webp)

19 réflexions sur « La Députée LFI Ersilia Soudais s’attaque à la chasse à courre et demande la dissolution du Rallye Fontainebleau »
Mon commentaire précédent ayant été censuré j’en remet un nouveau suite à votre affirmation que Fabien Roussel ne veut pas mettre de coté les chasseurs j’avais rappelé que lors des élections régionale, ce monsieur c’est allié avec les escrologistes et avec LFI à l’élection présidentielle, il fait de la chasse aux voix c’est tout
Les Français attendent de vivre mieux, de boucler les fins de mois sans serrer la ceinture, de pratiquer leurs loisirs (tous leurs loisirs, y compris la pêche et la chasse) librement et respectueusement, sans devoir rendre des comptes tous les jours pour leurs activités. Ils attendent d’être respectés et non pas culpabilisés en permanence. Ils attendent encore d’être protégés contre la racaille, eux et leurs enfants, dans leur maison ou dans la rue.
Mais que font ces gauchistes? Que fait cette députée LFI?
Ils inventent des « stratagèmes » pour faire les poches des honnêtes citoyens alors qu’ils ont mis, depuis plus de 50 ans, toutes couleurs confondues (Vert, Rouge et Rose), la France en faillite financière, en faillite morale, en faillite sociale et intellectuelle.
Cette Ersilia Soudais, députée LFI, est payée avec nos impôts, pour faire quoi? Sortir la France du marasme social et économique? Que nenni ! Elle est payée grassement (7637,39 € / mois) pour déposer des propositions de Lois complètement débiles, comme celle visant à protéger les RATS dont les populations croissent de manière exponentielle à Paris et dans les grandes villes.
Voilà à quoi servent ces députés gauchistes : à mettre le bazar en France et même le chaos pour être sous les feux des projecteurs, pour séduire les bobos écolos, les gogos endoctrinés et la racaille des banlieues mal famées.
Comme son copain Aymeric Caron, le député LFI, le Gourou Écolo défenseurs des moustiques, comme sa copine Sandrine Rousseau la Grande Prêtresse de l’Amour pour les migrants clandestins, Ersilia Soudais n’a rien d’autre à faire pour trouver un électorat et garder son siège, que d’emmerder la France entière sans se soucier de la vie quotidienne des Français et de la dette qui ne fait que croître .
Aux Urnes Citoyens !
Emile 24, merci pour votre commentaire. Vous avez tout dit.
Ces détraqués mentaux agissent par idéologie, intérêt personnel et électoralisme. Ce sont des gens dangereux pour la Démocratie, des fous furieux que nous devons combattre sans violence mais avec force et détermination. Le bulletin de vote fait partie de nos armes. J’espère que les Français, chasseurs ou non, pêcheurs ou non, agriculteurs ou non, simples citoyens attachés à leur pays et à ses valeurs morales et républicaines ne se tromperont pas.
Bonjour. La posture de cette personne, point levé, à la place où elle se trouve est inadmissible! Sait elle la marseillaise? Extrême gauche, bobos gauchos, écolos, mais profitant bien de part leur place de député avec les avantages s’y rapportant. Le problème est qu’il y a encore des personnes n’y comprenant rien et votent pour ces personnages ! A t-elle rendue hommage hier aux victimes des attentats ou aux terroristes ? Je n’accuse pas, je me pose la question, et suis en droit de ma la poser quant on voit la position de tous ces politiques vis-à-vis des terroristes du 7 octobre, oubliant les femmes violées, les femmes aux seins coupés, aux autres enceintes le ventre ouvert ou encore un bébé dans un micro-ondes! Je tiens à préciser que je ne suis nullement de religion juive! A vomir! Aléa Jaca Es! Pauvre France!
Ces magnifiques chasses à courre perpétuent une tradition séculaire enracinée dans notre Culture. Elles font partie intégrante de la France profonde que chantaient de grands écrivains comme Paul Vialar, Maurice Genevoix, Alphonse Daudet, Guy de Maupassant et tant d’autres.
Il est regrettable que des décérébrés gauchistes au nom d’une idéologie mortifère s’acharnent à détruire, morceau par morceau, ce qui fait la beauté et l’âme d’un pays.
Quel monde aseptisé et vide ces gauchistes qui n’ont à la bouche que les mots « interdictions » et « punitions » veulent-ils laisser à nos enfants ?
Dans l’incapacité d’apporter des solutions constructives à la situation du pays elle se retranche dans une revendication qui intéresse qu’une minorité ……. Et qui n’a aucun intérêt sur le plan écologique ni sur l’état de conservation de l’espèce . Ce phénomène est maintenant à la mode en atteste l’actualité sur les chasses traditionnelles .
En plus d’être des radicalisés ils sont des fossoyeurs de traditions et d’identités culturelles
C est la course a l électorat LFI ils en ont rien a foutre des amis des bêtes.
J’invite les députés à surveiller l’europe et L’OMS,qui pourraient nous concoctés des choses bizarres dans un avenir proche,qui nous empêcherait de chasser ou pêcher,ou même de détenir des volailles ou oiseaux, dans le style de la grippe aviaire ou le covid, sous le prétexte de « prévention «
Bonjour, ces gens de lfi ne servent pas la France,mais eux mêmes, et donc, ne rien attendre de ces gens pour redresser le pays,ils le couleront !espérons que leurs électeurs s’en aperçoivent avant qu’il soit trop tard!
elle tient quoi dans sa main ? une mouche qu elle arbore fierement .
mais la gendarmerie et l ofb n interviennent pas dans ce genre de cas ????
mais n ont voyons leurs ordres sont de controler les cartouches et la fermeture des housses….
ça leur fait beaucoup de travail mais il est exaltant de voir que papy roger a mis une cartouche plomb au lieu d une cartouche acier et denlui faire payer 135 euros…
il ne va rien dire et payer…. c est bon pour le budget
De par ses comportements et ses discours anti-France, antisémite, anti-Israéliens, pro terroristes du hamas, anti-ruralité, elle devrait être en taule pour de longs mois.
L.F.I à la défense de M. Rigaux par le biais de Mme Soudai…! M. Rigaux « documentaliste » en biodiversité…. C’est hilarant quand on connait les méthodes employées par cet anti chasse notoire et déclaré.
L’agressivité des anti chasse à courre n’est plus a démontré tant elle s’est opéré à plusieurs reprises nécessitant l’intervention des forces de l’ordre et plusieurs plaintes déposées. Les agresseurs provocateurs sont connus et bénéficient trop souvent d’une clémence calculée sur l’espérance de retombées politiques et une complicité électoraliste.
Les anti chasses, qu’ils soient à courre ou pour tout autre technique de chasse ne sont pas des philosophes ou des écologistes de terrain mais trop souvent des « terroristes » de l’éscrologie, que l’on retrouve dans toutes les manifestations violentes. Locaux de Fédérations, rendez vous de chasse incendiés, miradors vandalisés, chasseurs insultés, voir agressés…..Cette volonté d’acter à l’égard des chasseurs et de leurs biens des comportements violents pénalement condamnables démontre l’incapacité de ces intégristes à pouvoir débattre démocratiquement tant ils sont enfermés dans un dogmatisme hystérique et radical.
De dangereux dictateurs qui sont juste là pour imposer leurs idées et prendre la paye
Je ne pense pas que la suppression du Rallye Fontainebleau et de la chasse à courre en générale puisse combler le trou béant du budget CATASTROPHIQUE de notre pays. Mon grand père aurait dit » si tu te lèves le matin pour dire ou faire des conneries ,reste au lit !Mais si tu veux t’occuper, prends donc deux pierres et tapes-toi sur les doigts au lieu de casser les burnes aux autres »
ca tombe bien, suppression du rallye et budget ca n’a rien à voir. alors reste au lit egalement si pas d’autres arguments plus pertinents
Sidris, ce que dit Judet des Rivaux est logique : les fous de chez LFI au lieu d’emmerder la France entière, devraient s’occuper des problèmes des Français qui n’arrivent pas à boucler les fins de mois. Il a raison de dire qu’ils devraient s’occuper du budget mais ils n’ont rien d’autre à foutre que de nous parler de bébés moustiques ou de rats d’égout, de faire C**** les chasseurs et les pêcheurs. Voilà, si tu comprends ça, tu auras fait un peu de progrès. Alors ne reste pas au lit et lève toi de bonne heure pour aller travailler et réfléchir en même temps.
Bientôt des élections…faudra pas avoir la memoire courte !
seul reconquète et zemmour ont pris clairement position pour la défense des chasseurs…..les autres sont ambigus…