Actualité de la Chasse Chasse en France Les chasseurs de la Vienne contrôlés et devinez le nombre d’infractions ?

Pas de répit pour les chasseurs de la Vienne qui a ont été ciblés à plusieurs endroits par des contrôles conjoints avec l’OFB et la Gendarmerie.

Comme à chaque fois que ces contrôles d’envergure ont lieu et que nous en avons connaissance,  nous ne manquons pas de les relayer sur Chasse Passion. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils sont nécessaires et égaiement parce que dans l’immense majorité du temps les chasseurs n’ont rien à se reprocher.

Ce fût une nouvelle fois le cas ce week-end ont aucune infraction n’a été relevée malgré la multiplication des contrôles comme l’explique la Gendarmerie sur les réseaux sociaux :

Récemment, afin de faire respecter la réglementation liée à la sécurité lors d’actions de chasse, la BTA JAUNAY MARIGNY en collaboration avec des agents du service de l’Office français de la biodiversité (OFB) ont mené plusieurs opérations de surveillance et de contrôle sur les communes de JAUNAY-MARIGNY, DISSAY, BEAUMONT SAINT CYR, SAINT GEORGES LES BAILLARGEAUX et MONTAMISÉ, notamment sur les territoires de chasse où une organisation en battue s’effectuait.

Ces contrôles en commun avec le service de l’OFB, visaient les règles liées à la sécurité des chasseurs et des non-chasseurs.

L’objet principal de ces opérations était de vérifier le respect des règles de sécurité, la validité des permis de chasser et la détention des armes et munitions, tout cela dans le respect des modes de chasse autorisés.

Et pour une parfaite transparence, aucune infraction relevée !

 

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

35 Commentaires

  1. c est ducon : vous avez tout a fait raison : en ce moment il y a frimousse  » chasseur et ancien président  » auquel on a demandé son numéro de permis .
    pas de réponse ; ben voyons

  2. c est DUCON vous etes très méchant ! auriez vous par contre des nouvelles de robert ramouleux celui qui doit nous expliquer la vraie écologie ?

    • Ramolo du cerveau a effectivement disparu des radars sous ce pseudo.

      Mais il est présent sous d’autres pseudos du style P GIRARD, ils n’attaquent plus de front la ruralité, mais se font passer pour des chasseurs (cheval de Troie) en essayant d’y apporter la division.

      J’en ai connu des pseudos qui plus bêtes les uns que les autres qui ont fini par péter les plombs (pas de chasse) en inventant des histoires violentes, mensongers, pour des manipulations basiques.
      Rappelez vous : Maplejoé, joé, anonyme, tatiana, MJ, boby, jeanloindelaruralité, Pod, Raphael Lovato, Waterman, une foultitude de prénoms, . . .
      Tous aujourd’hui ont disparu, bon de temps en temps leur manipulateur les ressorte de la naphtaline pour une pige de mauvais goût bien sur.

      Derrière tous ces pseudos, agissent des structures anti-chasse, anti-ruralité, anti-traditions.
      Pas le C – – – – – – – s pour agir à visage découvert.

  3. C’est dommage d’en arriver là les anciens doivent pleurer dans leur tombe il faut réguler et respecter La Mentalité des genssont devenus de la merde,Des collabos

  4. Quand on voit le groupe des anti-chasse ce sont que des personnes qui vivent dans les villes pour eux la chasse c’est un meurtre mais quand il y aura plus de chasse tu pourras prendre l’argent dans leur portefeuille pour payer les dégâts quels sont les grands animaux

  5. Bonjour a tous comme toujours les pauvres écolo ils savent toujours tout sur tout mais surtout ils continuent à pollué de leur bave au lieu de chercher à comprendre merci pour ces commentaires si instructif 🤔🥱🐺

    • C’est un cheval de Troie, il se dit chasseur mais n’en est pas.
      La vieille devise est encore présente : diviser pour mieux régner.

      Ces soi-disant défenseurs, ils ne font que polluer la nature (papiers de barres énergétiques, cannettes de boissons énergétiques, lingettes, masques sanitaires, . . . ) mais ne viennent jamais participer à de grands rassemblements de nettoyage de leurs débris polluants.

      Quant à nous fournir les preuves, raptor 70 ne vous les fournira jamais !

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici