L’ouverture de la chasse pourrait être reportée dans les Alpes-Maritimes

Par Nico Amberian | 24 août 2022 à 15h57 2
L’ouverture de la chasse pourrait être reportée dans les Alpes-Maritimes
Laisser un commentaire
Commenter

La sècheresse, les incendies et les déboires qu’on pu rencontrer les animaux durant cet été caniculaire n’a pas aidé au renforcement des populations. Même si le sanglier se porte bien sur le territoire national, les populations de cervidés ont quant à elles, beaucoup souffert dans certains secteurs.

Dans les Alpes-Maritimes, les associations de protection animales demandent comme toujours l’interdiction de la chasse ou le report de l’ouverture.

Pour une fois, les chasseurs ne sont pas vent debout contre la deuxième option comme l’explique le Président de la Fédération des chasseurs des Alpes-Maritimes, Jean-Pierre Caujolle, auprès de FranceBleu et se dit « tout à fait prêt à repousser l’ouverture ou réduire la période de chasse. »

D’un autre côté, avec beaucoup de lucidité, il explique que ne pas chasser du tout serait une grossière erreur : « ce sont des animaux qui font des dégâts aux forêts et dans les prairies. S’ils font des dégâts nous en sommes responsables et si je ne fais pas les minimas décidés par la préfecture. »

C’est donc la préfecture qui décidera si l’ouverture de la chasse aura lieu comme prévu ou si elle sera décalée de 15 jours ou plus.

Article mis à jour le 24 août 2022 à 15h57

Vous avez aimé cet article ?

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités de la chasse !

Commentaires

Rejoignez la discussion

Connectez-vous pour laisser un commentaire.