Reposée de son petit périple en Afrique du Sud au bilan carbone catastrophique (avion, climatisation, etc.) et dont l’intérêt est tout simplement nul, si ce n’est d’assouvir un petit plaisir personnel, bien mal inspiré quand on est porte parole du parti animaliste, Muriel Fusi nous a gratifiés d’un passage sur BFM TV avec à la clé des arguments anti-chasse venus de l’espace.
En effet, dimanche conviée sur la chaine d’info en même temps que Thierry Coste en duplex, Muriel Fusi a fait étalage d’arguments aussi faux qu’absurdes afin de justifier la demande d’un moratoire visant à interdire la chasse pour la prochaine saison.
Nonobstant que les chasseurs sont bel et bien les 1ers écologistes de France, et à ce titre ont été quasiment les seuls à venir en aide à la faune sauvage cet été, lui apportant de l’eau (pendant que Mistinguette bronzait à Johannesburg!), Muriel Fusi à réussi à glisser l’improbable argument que les coups de feu peuvent déclencher des incendies…. (Voir la vidéo ci-dessous à 3min58) Doit-on préciser à Madame Fusi que nous ne chassons pas avec des lances flammes ?
Au delà se cliché, les efforts considérables que déploient actuellement nos opposants pour tenter de transformer la sécheresse 2022 en moratoire anti-chasse est simplement grotesque. Ce matin, Julien Bayou dans un style à peu près similaire s’en est même perdu dans ses dates en affirmant que la chasse à courre ouvrait au 15 août. Même Apolline de Malherbe n’a eu d’autre choix que de constater que le mot qui revient le plus souvent à la bouche des écologistes est « interdir »…
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.