Actualité de la Chasse Chasse en France Oise : Une autre commune près de Creil interdit la chasse à...

Après un nouveau scandale monté par les antichasse de chez AVA qui ont poussé le maire de Pont-Sainte-Maxence a porter plainte contre l’équipage de chasse à courre qui chasse dans la région, un autre maire a décidé de lui emboîter le pas pour des raisons assez floues.

Il est donc interdit par arrêté municipal depuis le 4 novembre de chasser à courre sur le territoire de la commune de Verneuil-en-Halatte située entre Creil et Pont-Sainte-Maxence.

Cette décision arrive après que les médias aient rapporté un incident sur la commune voisine sur laquelle le même arrêté a été pris par le maire LR quelques temps auparavant. Il n’y a donc pas eu d’incident concernant la commune de Verneuil-en-Halatte et lorsque les journalistes de chez Actu Oise ont tenté de joindre le maire pour en savoir plus sur cette décision, ce dernier n’a pas donné suite.

L’arrêté indique simplement : « la pratique de la chasse à courre en forêt d’Halatte a entraîné à plusieurs reprises des troubles à l’ordre public portant atteinte à la sécurité et à la tranquillité des habitants »

Nul doute que cet arrêté sera remis en cause devant la justice alors que l’affaire de début novembre sur les faits qui se sont déroulés à Pont-Sainte-Maxence n’ont pas encore été jugés suite à la plainte de l’édile.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

6 Commentaires

  1. Bravo à ce maire. Finalement, l’interdiction de la chasse à courre va faire tache d’huile et même si on ne l’obtient pas par une interdiction nationale, on l’aura par une multitude d’interdictions municipales. Une nouvelle fois, de modestes élus se rebellent contre Macron, le larbin de la FNC et de la société de vénerie.

    • Mais dans les faits, la forêt d’Halatte est une forêt domaniale où l’arrêté du maire est nul et non avenu.
      Seuls 46 hectares sont des bois communaux, soit 2 à 3 fois la superficie d’un hypermarché….
      Ce maire, donc, joue de la flute et du pipeau.
      Mais il semblerait que cela fonctionne avec des gogos comme vous…

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici