VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Violences envers les chasseurs : de nouvelles images montrent l’agriculteur attaquer les voitures au marteau et foncer sur eux en tracteur

agriculteur attaque chasseur aouze
agriculteur attaque chasseur aouze

En ce milieu de semaine, une affaire qui s’est déroulée à Aouze dans les Vosges le vendredi 07 novembre a éclaté dans les médias et suscite la colère des chasseurs. Un agriculteur a pris pour cible les véhicules de chasseurs avec son tracteur mais de nouvelles images sont sorties ainsi que le témoignage d’un des chasseurs sur place. On y voit l’homme s’attaquer au 4×4 d’un chasseur à l’aide d’une massette alors qu’une femme est encore dans le véhicule.

mary arm

Une attaque impressionnante contre les chasseurs.

Les premières images qui ont été publiées sur les réseaux et dans les médias montraient d’abord l’agriculteur foncer dans les voitures avec son tracteur. En réalité, les faits sont bien plus graves puisqu’il a d’abord attaqué les voitures des chasseurs à l’aide d’une massette.

On le voit distinctement briser les vitres du premier véhicule alors qu’une femme est encore à l’intérieur et hurle alors que le verre de la vitre explose.

A plusieurs reprises, l’homme va asséner des coups de marteau dans les voitures en hurlant des noms d’oiseaux aux chasseurs.

Il est ensuite remonté dans son tracteur et, alors qu’il avait déjà embouti le premier véhicule, il a reculé avant d’enclencher de nouveau la marche avant et de détruire les trois voitures.

Il a terminé sa course folle en virant droit vers les chasseurs qui ont reculé sous peine d’être écrasés sous les roues du tracteur.

L’un des chasseurs témoigne.

Une vidéo a été partagée par Vosges Matin dans laquelle l’un des chasseurs présents rapporte les faits.

Il explique la situation et rappelle que la jeune femme présente dans le véhicule y est restée tout du long, même lorsque l’agriculteur a foncé dedans avec son tracteur.

Le saviez-vous ?  Face aux chasseurs : Yannick Jadot volontairement écarté, une décision assumée!

On ne peut qu’imaginer le traumatisme subi par cette dernière lors de ces violences.

Une plainte a été déposée le jour même en gendarmerie et les chasseurs affirment ne pas comprendre les raisons d’un tel déchainement de violences à leur encontre.

Nous avons pu contacter la Fédération des Chasseurs des Vosges qui nous a indiqué que les raisons de ces violences restent inexpliquées. Les chasseurs ne bloquaient visiblement aucun accès et n’étaient sur place qu’en repérage, pas en action de chasse.

Personne de la FDC n’était sur place et il n’y avait pas d’action de chasse en cours, par conséquent, impossible de savoir quelles ont pu être les causes de cette attaque. Il n’y avait pas de battue administrative de prévue et la parcelle étant récoltée, les chasseurs ne pourraient plus revenir sur place pour chasser.

La FDC va soutenir les chasseurs et indique que de telles violences restent inexcusables. Pour autant, elle attend de connaître les résultats de l’enquête qui va déterminer le contexte précis dans lequel les violences ont eu lieu. Il se peut, comme l’indique le chasseur dans son témoignage, que le climat déjà tendu entre chasseurs et agriculteurs au sujet des dégâts de gibier soit à l’origine de cette folie.

SXR2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

solognac

Vidéos de chasse

[Vidéo] Amis chasseurs, auriez-vous su répondre à cette question sur le chevreuil?

[Vidéo] Amis chasseurs, auriez-vous su répondre à cette question sur le chevreuil?

Une vidéo a été partagée récemment sur les réseaux sociaux officiels de l'émission désormais culte présentée par Jean-Luc Reichmann "Les...

13 novembre 2025 Un commentaire

Petites annonces

×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.