VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Face aux braconniers qui tuent les cerfs en Moselle, l’OFB abandonne et les chasseurs s’organisent

Depuis la fin de l’année dernière, plusieurs cerfs ont été tués en Moselle, sans raisons apparente puisque ni les trophées ni la viande ne sont emportés après le méfait. Cette vague de braconnage inquiète fortement les chasseurs Mosellans qui ont tenté d’interpeller en vain les autorités sur ce sujet.


Ces évènements ont tout de même attiré l’attention des journalistes et France 2 qui ont réalisé un reportage sur ce qui se passe actuellement dans la région.

On y apprend notamment que l’Office Français de la Biodiversité a vu ses budgets réduits et que la lutte contre le braconnage est passé au second plan comme l’indiquent les journalistes de France Info :


« La lutte contre le braconnage ne fait plus partie des missions prioritaires […] L’OFB ne dispose plus de moyens suffisants pour organiser une mission de surveillance

Les chasseurs de Moselle avaient émis l’idée d’offrir des primes à toute personne qui permettrait d’identifier les braconniers et de mener eux-mêmes des missions de surveillance, et l’on dirait bien que ces derniers devront mettre leur plan à exécution.

Jusqu’ici les chasseurs ont pu observer les braconniers à l’aide d’un piège photographique et ces derniers se promènent de nuit en treillis militaire. L’un d’entre eux porterait même un pistolet semi-automatique.

4 réflexions sur « Face aux braconniers qui tuent les cerfs en Moselle, l’OFB abandonne et les chasseurs s’organisent »

  1. en lieu et place d’émettre des contre-vérités, il serait plus simple et honnête de savoir ce que le ministère de l’Environnement a donné comme priorité a l’OFB vous ne croyez pas?
    Ce qui était 75% du temps pour la Police de la chasse pour l’ONCFS, pour l’OFB il ne reste plus que 10 à 15 % du temps consacré à la chasse.
    Demandez au président de la FNC ce qu’il a fait des millions d’euros qu’il a supprimé a l’ONCFS et qui servait notamment de maintenir du personnel qui luttait en particulier contre le grand braconnage?

  2. mais pourtant l OFB est très actif quand il s agit de controler les chasseurs… la il a du temps et des effectifs un peu comme la police et la gendarmerie très fort pour controler le simple citoyens mais beaucoup moins pour interdire les rodéos urbains….

  3. L’OFB dont la loi de création a repris les missions de l’ex ONCFS préfère ennuyer la personne qui a traité sur 20m que de s’occuper du braconnage. Les agents restent au bureau et ne vont plus sur le terrain. Le budget est très confortable, les équipements sont présents. Il semblerait que les agents de l’ex AFB regroupés maintenant avec ceux de l’ex ONCFS soient très frileux à l’idée d’aller au contact des braconniers la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Avoir la chasse aux sangliers dans la peau

[Vidéo] Avoir la chasse aux sangliers dans la peau

Certains sont passionnés de chasse au plus haut point et savent parfaitement ce qu'ils font chaque week-end durant la période...

13 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.