VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Pour protéger les cerfs, les chasseurs envisagent d’offrir des primes pour retrouver les coupables de braconnage en Moselle

Depuis quelques mois, les chasseurs de Moselle font la découverte régulière de cerf ayant été braconnés dans le massif de la Canner. Il s’agit d’un braconnage atroce et sans but puisque les animaux sont souvent simplement blessés et mettent des heures avant de mourir.


L’objectif de ce braconnage est également assez flou puisque la viande et les bois sont toujours sur les animaux lorsqu’ils sont retrouvés.

Les chasseurs Mosellans sont très en colère car ils ont déjà retrouvé sept cerfs morts dans ces conditions. Le dernier cerf a été retrouvé alors qu’il était encore vivant mais dans un piteux état, il y a quelques jours seulement.


Pour le moment les observations n’ont pas permis de savoir quel calibre est utilisé pour commettre ces actes de braconnages. Les chasseurs ont tout de même sollicité plusieurs fois l’OFB, l’ONF et ils ont même écrit au procureur de la République pour tenter de déclencher une enquête, jusqu’ici sans retour des autorités.

Les nemrods en ont assez de voir les cerfs décimés ainsi alors qu’ils respectent drastiquement les plans de chasse pour permettre à la population de cerfs de se développer et voir des animaux majestueux regagner le massif forestier.

Face à l’inaction constatée des autorités, la Fédération envisage de proposer des primes aux personnes qui donneraient des renseignements sur le ou les coupables de ces actes de braconnage. Il est également question d’organiser des maraudes de nuit pour surveiller le secteur.

Source.

12 réflexions sur « Pour protéger les cerfs, les chasseurs envisagent d’offrir des primes pour retrouver les coupables de braconnage en Moselle »

  1. Ont-ils fait au préalable une enquête sur l’explosion des dégâts agricoles et sylvicoles??????????????
    Il n’y a pas que la faune, il y a aussi l’agriculture qui la nourrit, et la forêt qui l’abrite !!!!!!!!!!!!!!!!

    1. Quel élevage!!!!, et il doit en rester. Les voisins en ont peut être un peu marre de tous ces troupeaux dévastateurs.
      La régulation est une notion qui existe et qui est défini par la loi. A défaut d’être appliquée, elle peut être subie.

  2. Le braconnage n’est pas obligatoire d’être un chasseur. Le plus souvent des animaux tiré et le blessé sont souvent des animaux qui s’approche trop près des cultures ou de maison que les gens on marre de voir ces animaux trop près de chez eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une compilation avec des actions de chasse en pagaille!

[Vidéo] Une compilation avec des actions de chasse en pagaille!

L'intersaison est pour beaucoup de chasseurs adeptes de la vidéo l'occasion de partager les meilleurs moments qu'ils ont vécu lors...

21 juin 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×
pack chevreuil

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.