VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Ils partent chasser le lapin et reviennent avec un sanglier de 216 kilos

Le père Noël est passé avant l’heure pour 3 chasseurs de Lançon dans les Bouches-du-Rhône.


Il y a quelques jours, Vincent, Alexandre et Cédric ont décidé de partir chasser tous les 3 dans les collines de la commune. Habituellement fervents chasseurs de la bête noire, ils avaient pourtant décidé ce jour-là de chasser le lapin.

« Nous sommes avant tout des chasseurs de sanglier, mais ce jour-là nous avons fait une entorse. Nous sommes donc partis avec les jacks de Cédric dans les collines. En milieu de matinée, les chiens entrent dans un bois de chênes verts, et leurs comportements ainsi que leurs aboiements changent. Nous comprenons très vite qu’ils ont trouvé des sangliers » explique Vincent au journal local.


En toute sécurité, connaissant parfaitement le territoire, les 3 compères entourent le bosquet et changent de munition. 3 sangliers déboulent rapidement et un premier est tué tandis qu’un second est blessé par le même tireur. L’animal qui a surpris tout le monde par sa taille imposante bifurque alors et se dirige vers Vincent qui ne tremblera pas et parvient à prélever proprement le sanglier.

Un sanglier record

Une masse énorme s’effondre alors au sol, les 3 chasseurs comprennent qu’ils viennent de chasser un énorme keiler. Direction chez l’un des chasseurs pour la pesée. Problème : le peson ne va que jusqu’à 150 kilos et l’aiguille se bloque immédiatement au poids maximum. Les 3 amis décident alors de débiter l’animal et le cumul des différents morceaux donnera un poids dantesque de 216 kilos ! Un monstre, « le sanglier d’une vie » comme l’explique l’heureux chasseur.

Vous aussi vous rêvez de prélever un sanglier aussi imposant en chassant Jeannot lapin ? Commencez par mettre quelques balles dans vos poches (et toujours dans une poche bien distincte du reste, une poche intérieure par exemple, pour éviter tout risque de confusion avec des munitions à grenaille) !

13 réflexions sur « Ils partent chasser le lapin et reviennent avec un sanglier de 216 kilos »

  1. Bonjour, très étonnant cette partie de chasse,chez nous dans le Rhône c’est strictement interdit de chasser le sanglier à 3 il faut être minimum 5 chasseurs avec gilets orange ,chef de battue, carnet de battue à jour ,dispositif obligatoire ,
    la loi est différente suivant les départements ???

  2. BONJOUR TU PART AU LAPINS .. TU VOIS UN GROS SANGLIER QUI arrive , tu lui dit attends un peu je vais chercher ma veste jaune , et prendre des balles , j’imagine le sourire du sanglier ::: bravo au tireur Régis

  3. Bonjour, il faut pas exagérer, les vêtements ne sont pas l’apanage d’un comportement respectueux de l’animal. Et je suppose qu’avant de mettre l’animal au crochet, il a du avoir les honneurs sur place !
    Je précise que je ne suis pas chasseur. Juste un petit fils d’agriculteur et respectueux des traditions, de la nature, et des passions d’hommes et femmes !

  4. Un si beau sanglier devrait être photographier au tableau d honneur avec sa dernière bouchée et brisée et pas pendu par les pattes comme 7n vulgaire cochon…vous donnez de l eau au moulin des anti chasse..

    1. aline vous avez tout a fait raison .si certains chasseurs pouvait éviter les jeans ou les tenues camouflées(sauf évidement ou elles s imposent).
      la chasse telle que je la conçois est un art de vivre qui s accomode difficilement de tels accoutrements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un renard adopte un comportement étrange au passage d’une voiture

[Vidéo] Un renard adopte un comportement étrange au passage d’une voiture

Quand certaines espèces sont en pleine santé, il n'est pas rare d'en croiser des représentants sur le bords des routes...

18 mai 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.