Actualité de la Chasse Grand gibier Ivre, un chevreuil charge une promeneuse

Si vous connaissez un peu les mœurs du chevreuil vous savez déjà de quoi va parler cet article…



En effet tous les ans à la même époque, nous parlons d’au moins 1 fait divers de chevreuil ivre, lié non pas à  la consommation d’alcool, mais de bourdaine.

La bourdaine est un petit arbuste dont les chevreuils consomment les bourgeons qui sortent avec le printemps. Problème : ces bourgeons contiennent un alcaloïde (comme la cocaïne ou la nicotine) qui a un effet psychotrope.

Les chevreuils consommant ainsi la bourdaine ont des comportements étranges. Souvent ils titubent ou se laissent approcher. C’est sûrement ce qui s’est passé avec cette promeneuse des environs de Saint Brieuc en Bretagne qui a été chargée il y a quelques jours par un chevreuil.

La femme n’a que quelques égratignures, mais reste néanmoins choquée. La mairie a prévenu ses administrés que des chevreuils aux comportements suspects pouvaient être croisés en ce moment.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici