Actualité de la Chasse Divers et insolites A peine déconfiné, l’animateur Nagui démonte les chasseurs

Le confinement n’a pas arrangé les choses chez l’animateur vedette de l’émission Tout le monde veut prendre sa place sur France 2.



En effet, Nagui qui déteste profondément les chasseurs a profité du retour de son émission pour leur taper un grand coup sur le coin du museau. Pour se faire, quoi de mieux que de parler des chats ? Cette pseudo perche tendue par le président de la FNC à une réponse à une question maladroitement posée.

Se lançant dans une imitation pitoyable, traitant au passage les chasseurs d’alcooliques profonds, Nagui a pris un malin plaisir à humilier 1 million d’hommes et de femmes.
Voici ci-dessous l’extrait en question et surtout l’analyse percutante de Richard sans Terre !

Naguy dans tout le monde veut prendre sa place dénigre les chasseurs. signalez-le au CSA voici la petite vidéo

Publiée par Jason Marie sur Samedi 23 mai 2020

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

53 Commentaires

  1. Bouffeur d’herbe profitant de ses émissions télévisées pour charger la chasse.
    Loin de son objectif de travail sa propagande insultante à l’encontre de tous les chasseurs cet individu répondre de ses paroles devant un juge.
    De plus la loi du 22 mai doit le contraindre à ne pas insulter les chasseurs en public.
    Personnellement je suis chasseur et ne boie pas tel que présenté par cet individu.
    Je réfléchis sérieusement à une action en justice.

  2. c’est exactement pareil sur le sujets agricoles et les pesticides. inculte mais très écouté!! donc facile de faire passer les messages que les bobos veulent entendre !!
    impartialité et retenue sont en principe les base pour les journalistes comme pour les animateurs.
    Agissons pour mettre fin à ces pratiques!!

  3. Nagui est devenue végétarien après avoir vu des vidéos d’abattoir kasher / halal . C’est sont droit , comme beaucoup de personnes ont encore le droit de se nourrir de bête , qui provient d’abattoir conventionnel……et même de gibier…

    • Cher Monsieur, si vous regardiez les vidéos d’abattoir de la grande distribution et les conditions de vie animale dans les fermes intensives, je pense que vous les condamneriez en bloc. Je pensais justement que les chasseurs avaient ceci de positif dans leur attitude qu’ils défendaient l’idée de l’animal qu’on tue dans son environnement, alors qu’à vous lire, vous ne vous démarquez pas du tout des pro-viande en abattoir de masse. Ce serait bien plus positif pour vous de vous démarquer justement, et de parler de votre chasse comme d’un retour à la mise à mort plus « individuelle », que ces horreurs dont en effet tout le monde peut voir les vidéos. Les abattoirs conventionnels , vous le savez, sont pleins de salariés qui n’ont souvent pas été formés, les caméras n’y sont pas, les dérives quotidiennes, la torture et les coups quotidiens. Facile de regarder tout cela il y a tant de vidéos prises par d’anciens salariés. Pourquoi ne vous démarquez vous pas, vous les chasseurs, de cette barbarie ??? Signé, Anna, végétarienne qui en veut au monde de l’industrie animale, à la maltraitance animale mais qui respecte une certaine forme de chasse, qui épargne au moins à l’animal la souffrance de ne pas pouvoir bouger pendant des mois, avant d’être abattus (cf usines de cochons…, de veaux aux USA etc…).

  4. Ce monsieur oublie simplement que le monde de la chasse est un microcosme de la societé française, incluant des medecins, des avocats des juges, militaires,policiers, gendarmes, des commercants des agriculteurs, des ouvriers, des politiciens et même des presentateurs télé sans oublier au moins un grand selectioneur de football, qui je crois est un de ses grands amis, c’est vous dire l’estime qu’il lui porte !

    • Ce Nagui ferait beaucoup mieux, au lieu de parler de ce qu’il ne connaît pas, de s’occuper de ces débilités présentées sur un plateau de télé…!

    • Il travail !?!

      Vous osez comparez nagui et ses revenus à un agriculteur qui serait un profiteur !?!

      Tentez donc la même réflexion face à face avec un agriculteur juste pour voir

      Encore faut il en avoir , c’est pas comme à l’abri d’un écran.

  5. Il appartient à chaque chasseur de faire un signalement au CSA. Ça prend 2 minutes et il faut d’ailleurs le faire systématiquement lorsque nous sommes insultés à ce point à la télé.
    J’attends aussi le dépôt de plainte de la FNC, la tribune de l’idéologie anti chasse payée avec l’argent public ça suffit.

  6. moi personnellement je pense que ce Mr Nagui ne sais pas de quoi il parle !!! les gents que parle comme ça contre les chasseurs l’ETAT devez les obliger a payer les dégâts de gros gibier .
    il aime pas les chasseurs moi j’aime pas non plus ça gaule de caricature .

    • Cher Monsieur, pas besoin non plus d’insulter les gens qui ne mangent plus d’animaux, parce que vous devenez comme vos ennemis. Intolérants. Que chacun mange comme il le souhaite, et personne n’est moins intelligent ou plus, parce qu’il mange du lapin ou des lentilles….

    • He bien chère anna si il mange comme il le veut .. les autres aussi ne vous en déplaise.
      Et c’est pareil pour la chasse !

      Sauf que ces gens se comportent comme des fachos verts, ils militent et attaquent tout ce qui ne vit pas comme eux!

      Vrai ou faux a votre avis ?

  7. On se laisse faire ? On le laisse faire ? Notre président de fédé va-t-il laisser passer ça? Je crois qu’on peut laisser un commentaire auprès du CSA (sur leur site c’est fait pour ça non?)

  8. Oui, le csa est fait pour cela :
    Avant de déclarer tout et n’importe quoi au risque d’agir de façon inverse à ce qui serais une bonne chose, regardez son émission en replay et basez vous sur des faits et rien d’autre. pas d’interprétation, des faits.
    Pour rappel ce n’est pas la première fois, j’ai en tête une émission en octobre 2018 ou il avait publiquement attaqué un armurier dans son émission.
    Idem avec la fameuse phrase, « je préfère que le alpin tue un chasseur » en novembre dernie » etc etc.
    Si vous avez d’autres exemples n’hésitez pas à les lister pour étayer votre déclaration auprés du CSA

    https://www.csa.fr/Mes-services/Alertez…SH7biwt9iw
    Cocher : un service de télévision
    Nom de la chaine : France 2
    Nom du programme : Tout le monde veut prendre sa place
    Date de diffusion : 23/05/2020
    Heure : Ver 12h15

    • Bonjour,
      Le CSA ne fera strictement rien , votre commentaire notifiant qu’en novembre 2019 il aurait dit « je préfère qu’un lapin tue un chasseur » qui n’est certainement pas de votre goût ni du miens d’ailleurs peut être interprété par humour « noir » et apprécié par d’autres personnes.
      Par ailleurs le CSA n’a pas non plus besoin de vous pour porter plaintes et simplement avertir l’animateur .
      Vous êtes tellement en colère que vous racontez n’importe quoi .
      Cordialement

    • Sans la Pac, tu boufferais des cailloux. Si on en est là, c’est grâce à 90% de la population qui ne pense qu’à manger le moins cher possible. Cites moi un métier dont les prix de ventes n’ont pas évolués depuis 40 ans. J’espère que tu manges bio, moi j’en produit, mais ce n’est pas pour cela que je me permets d’insulter mes amis qui sont en conventionnel, même si je suis convaincu du bien fondé de ma démarche. Le RESPECT tu connais ?

    • Vous êtes loin du compte !
      « Centaines de millions » par an, çà c’est une estimation pour la France ; pour les Etats-Unis : 26 milliards, Australie : 1 milliard, le tout par an. Et on ne parle pas du reste de la planète.

  9. Une véritable ignorance du monde de la chasse irrespectueux pour des millions de personnes pratiquent leurs passions et très grosse insultes d’écrire le président de la fédération de chasse française comme un ivrogne scandaleux !!!!!!ou est le Csa

    • Bonjour,
      Simplement pour vous dire que plus de 80% des français sont contre la chasse .
      Cordialement

    • A Massif central:

      « 80% des français » : Je suppose que vous parlez de ces fameux sondages comme commandés par la Fondation Bardot ou consorts ?
      Les questions sont rédigées de telle manière qu’elles dirigent la réponse, c’est un grand classique de la manipulation de masse et qui fait le fonds de commerce de nombreux professionnels du sondages, le client est roi ! Un esprit fatigué s’y fera toujours prendre.
      On peut facilement reprendre les mêmes sujets et problématiques , re-phraser et vous aurez des réponses totalement différentes ! (Un peu comme en politique).

  10. J’AI ADRESSE AU CSA UNE PLAINTE.

    CHAQUE CHASSEUR OU LES PERSONNES LIEES DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT A L’ACTIVITE DE LA CHASSE DEVRAIENT DEPOSER PLAINTE AUPRES DU CSA. C’EST TRES SIMPLE.

    N’HESITONS PAS, IL FAUT NOUS DEFENDRE CONTRE CE GENRE D’INDIVIDU INTOLERANT.

    JE LUI PROPOSE DE PUBLIER LES RESULTATS DE MON ANALYSE DE SANG CONCERNANT LES « GAMA GT » ET LES STUPEFIANTS AVEC LA SIENNE. NOUS AURONS CERTAINEMENT DES SURPRISES. JE PRECISE JE SUIS CHASSEUR, JE NE CONSOMME PAS D’ALCOOL ET N’AI JAMAIS PRIS DE STUPEFIANT.

  11. Mais comment peut t’on laisser indefiniment ce Nagui insulter et les chasseurs, et le president de la fédé francaise de chasse, sans réagir a ces propos honteux et indigne d’un personnage public comme lui ?
    Il lfaudra bien qu’un jour il rende des comptes ou alors ….. et en parlant poliment, sans insulte comme lui il le fait, qu’il la ferme !!!!!

  12. A massif central, c’est étrange que pour ces sondage on est jamais consulté,
    C’est pas compliqué d’obtenir un résultat suffit de choisir ou on consulte.

  13. A Massif central :
    80% des Français sont contre la chasse, y a t il eu une élection qui m’aurait échappé ?

    D’où tenez vous se chiffre ?

    Peut-être d’un mensonge divulgué par des anti chasse coutumiers du fait.

    Soyez sérieux, ou alors vous êtes NAGUY sous le pseudo Massif Central, quoique NAGUY ne doit pas savoir ou est le massif central trop bouseux pour lui. Il préfère Paris et St Trop.

    • Bonjour Lièvre,
      Je ne m’appelle pas massif central effectivement comme vous , vous ne vous appelez pas Lièvre je suppose mais peu importe .
      J’habite en moyenne montagne , je suis propriétaire forestier (j’autorise la chasse dans mes parcelles)
      Je vais vous donner quelques chiffres:
      En moyenne 150 accidents de chasse chaque année, la France détient le record européen du plus grand nombre d’accidents.
      80% des personnes interrogées sont contre la chasse le dimanche .
      Un sondage Ipsos d’octobre 2018 montre que 84 % des interrogés estiment que la chasse pose des problèmes de sécurité lors des balades dans la nature.
      78% sont contre la chasse quelque soit le jour de la semaine.
      Bref , les chiffres restent des chiffres , la réalité c’est que vous jetez en pâture nagui que je ne regarde absolument pas en pâture sur les réseaux alors que le fond du sujet , c’est le président de chasse en France qui propose de piéger les chats en dehors des 300 m de son lieux de « résidence  » .
      Là par contre ça me dérange fortement …c’est même hallucinant….ce monsieur vous fait du tort.
      Oui le chat est un prédateur des oiseaux ( selon c’est dire) et je suis d’accord là dessus . Mais le problème du chat est ailleurs .
      Un amis , agent technique de l’environnement et de la chasse travaille actuellement sur la reproduction des alouettes et autres oiseaux .
      Le soucis , c’est que les parents Nourrissent leurs oisillons , et que le paysan du coin va faucher la parcelle où se trouve les nichées ….Ça c’est problématique, beaucoup plus que le chat .
      Bref , il y a tellement de choses aberrantes sur la gestion de la faune sauvage .

      Une question, pourquoi les sociétés de chasse font-elles des lâchers de sanglier ?
      En attente de votre réponse .
      Cordialement

    • Massif central, on vous appelle par le nom que vous affichez, on se doute bien que ce n’est pas le votre et pour répondre à votre question les sociétés de chasse ne lâchent pas de sanglier, déjà c’est illégal et sans objet au vu des populations actuelles, si vous avez des éléments précis sur des sociétés de chasse pratiquant ces dérives merci de le faire connaître aux autorités compétentes sous peine d’être complice sinon (plus probablement) je vous serai gré de ne pas tenir des propos diffamatoires et d’ailleurs éventuellement justiciable.

    • Massif central, je n’avais pas réalisé que vous disiez que nous avions jeté Nagui en pâture, pour info actuellement c’est Willy Schraen qui est sous protection policière pour menace de mort car jeté en pâture avec des propos détournés de leur sens initial, d’autre part toute intervention dans la nature génère des nuisances , étant propriétaire forestier, le jour où vos parcelles seront coupées de leur arbres de nombreux animaux périront , pour autant ce n’est pas la le but de l’opération mais c’est ainsi bien qu’avec un peu d’effort on puisse limiter les dégâts.

  14. A Massif central,

    1: avez- vous bien lu et compris la retranscription de l’interview de Willy Schraen ?
    2: sondages: voir réponses précédentes
    3: avez-vous peur de Willy Schraen ?

  15. Pour les oiseaux c’est facile de voir les paysans faucher les parcelles ce qui en partie est vrai ( encore que les jachères sont devenues des zie et leur fauchage suit des règles ) mais faut pas se focaliser la dessus comme pour beaucoup de chose il n’existe pas un facteur mais une multitude.
    Les oiseaux de proie tous protégés alors qu’ils se multiplient largement, les pies et les mustélidés sorties des ods et les nouvelles espèces ( explosion du raton laveur par chez moi ) qui apportent aussi leur poid de prédation sur tous les oiseaux qui nichent aussi bien au sol que dans les arbres.

    Quand on ne cesse de classer protégé des prédateurs faut pas s’étonner que d’autres espèces trinquent, du coup laisser les chats errants se multiplier ça contribue à aggraver la situation.

    A mais non c’est vrai que j’avais oublié, c’est la pollution .

    Pour les sangliers , ben les lâchers chez moi ça n’existe pas, du coup je sais pas .

  16. @massifcentral
    En termes d’accidentologie la chasse est bien en dessous des autres activités rapporté aux nombres de pratiquants et gravité, personne ne nie qu’il n’y a pas encore des actions à mettre en place pour améliorer mais je rappelle que les accidents domestiques c’est 20000 morts par an…
    La majorité des français n’a rien à secouer de la chasse, c’est la seule vérité. Les sondages commandés par les antis et rédigés pour obtenir le résultat attendu c’est juste une pitrerie.
    Bien évidemment que dans la disparition des espèces sauvages c’est le saccage des milieux orchestré par les activités humaines (agriculture, destruction des haies, pesticides…) qui joue le premier rôle. Ce n’est pas une raison pour tolérer la divagation des chats et les conséquences. Quand c’est la LPO qui le dit ça passe inaperçu, mais quand c’est un chasseur c’est un scandale. On est au delà de la mauvaise foi. J’adore aussi les leçons de morales données par ceux qui veulent voir disparaître les chasseurs pour pouvoir consommer la nature comme ils l’entendent et conduisent par leur envahissement de la nature au mauvais endroit et mauvais moment à faire mourir en silence des animaux dérangés ou échouer des couvées.
    Sur les lâchers de sangliers, vous croyez encore à cela? On paye des millions d’Euros de dégâts, on ne sait même pas comment on va arriver à gérer et on s’amuserait encore à lâcher des animaux?

    • que dire de nagui ce milionnaire qui ce permet d insulter les gens
      moi qui chasse et qui suis un passionne de la nature
      j ignore ce moins que rien qu est nagui
      vivons notre passion
      ptit coucou a tous les chasseurs
      et a tous les paloumayres

    • un referendum national et la question sera close: êtes vous pour ou contre l’interdiction de la chasse, et l’affaire sera réglée

  17. Vous parlez de lâchers de sangliers par les sociétés de chasse ?

    Apportez des preuves, en ce qui me concerne c’est un vieux serpent de mer.

    La prolifération des sangliers n’est pas seulement franco-française, c’est mondial.

  18. A massif Central.

    Vos remarques sont tirées de propos manipulateurs que vous gobez sans discernement.

    Les lâchers de sangliers, foutaise, comme indiqué, le problème de la prolifération est mondial.
    Les chasseurs Français vont peut-être faire des lâchers en Australie, aux USA, en Turquie dans les pays du Maghreb. Soyons sérieux.

    En Suisse les élus font venir des mercenaires contre rémunération pour exterminer certaines populations de grands gibiers.

    Les sondages sont orientés par les questions et les échantillons (bobos escrolos urbains) choisis.
    Faites un sondage en milieu rural sur la chasse, les sondés y seront favorables à 90%.

    Problème de la chasse pour les ballades dans la nature. Hormis peu de propriétaires autorisant ces ballades pour le reste c’est du privé donc interdit aux ballades.

    Vous me direz ceux qui ne possèdent même pas un arpent de terre veulent commander chez les propriétaires fonciers !
    C’est la mode aujourd’hui.

    Je suis chasseur et propriétaire (champs, bois, vignes) j’interdis l’accès à tous ces « anti-tout », mais pas aux personnes normalement constituées.

    Les chats : le président de la fédération nationale des chasseurs dit : il faut capturer les chats divagants à plus de 300 m des habitations, aussitôt levée de boucliers des anti-chasse pour ce crime. Mais quand la LPO dit la même chose, silence monacal. Ces anti-chasse sont de beaux faux cul.

    Pour la fauche des prés il vous faut savoir que l’Europe oblige le fauchage avant des dates butoirs sinon pas de prime PAC. L’Europe avec sa cohorte de verts anti-chasse se fourvoie car oblige à detruire en totale contradiction de la gestion de la faune sauvage.

    Les accidents de chasse, un accident est toujours un accident de trop, mais bien d’autres activités génèrent beaucoup plus d’accidents dangereux et mortels que la chasse, alors la aussi on stigmatise des masses ignorantes.
    Une association anti-chasse pour impressionner dit « il y a eu 300 morts dus à la chasse en 40 ans.
    Manipulation le chiffre 300 morts frappe beaucoup plus que en 40 ans.

    Ce qui est sur, les population urbaines n’ont plus de contact avec la ruralité et surtout vivent dans un monde de bisounours très superficiel.
    La preuve, certains essayent de vivre à la campagne mais ne supportent pas la cloche, le chant du coq , les mouches, les odeurs des animaux, le paysan qui travaille de bonne heure et tard le soir, . . .

    Je m’arrête là, mais les exemples sont encore légion.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici