Actualité de la Chasse Divers et insolites Quand une fondation américaine verse 1 140 000€ de don à L214.

Une info que révèle le site No Vegan hier dans ses colonnes. Il leur a fallu quelque peu éplucher le rapport du commissaire aux comptes concernant l’exercice de l’association L214. Un travail un peu long, mais très révélateur….



Ainsi en page 15 du document, on peut voir que l’association abolitionniste (contre toute forme d’élevage en France) a perçu pas moins de 1.140.000€ de la part de l’Open Philantrophy Project. Cet argent a été affecté en fonds dédiés, c’est-à-dire pour un projet bien précis, mais lequel est-ce ? Et bien ce projet est simple, comme indiqué sur le site de la fondation, il s’agit de mettre un terme à l’élevage de poules en cage.

Cela fait quand même beaucoup d’argent pour s’occuper d’une cause à 10 000km de chez soi ? Par ailleurs il faut savoir qu’en 2017, L214 a perçu au total 3 millions d’euros de dons, on comprend mieux pourquoi elle arrive à être aussi présente sur le terrain.

Ceci étant dit, en toute objectivité, et pour ne pas faire le jeu de la guerre stérile et sans fin avec les vegans, il faut reconnaitre que les images révélées par L214 concernant l’élevage du Boischaut la semaine dernière sont insupportables.

À ce jour, L214 ne s’est jamais attaqué directement à la chasse (pas à notre connaissance en tout cas), mais le problème est que leurs méthodes sont très proches d’autres associations telles que L286 Life France par exemple, qui sont, eux, profondément anti-chasse.

La frontière idéologique entre ces associations semble perméable et rien que le simple fait d’évoquer l’une ou l’autre provoque des tensions au sein de la communauté des chasseurs.

Finalement c’est dommage, car les chasseurs seraient les premiers à vouloir agir contre les conditions d’abattage des animaux d’élevage, mais pas pour leur interdiction, et c’est bien là que le bât blesse. Enfin, il s’agit-là d’un tout autre débat.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

4 Commentaires

  1. Bonjour, je suis membre du collectif No Vegan et l’auteur de cette enquête. Et je vous remercie pour ce partage.
    J’intervient simplement pour vous partager ce lien sur la position de L214 concernant la chasse. Même si officiellement ils préfèrent renvoyer les visiteurs sur le site de l’ASPAS pour les questions sur la chasse, ce qui est déjà on ne peut plus claire sur leurs intentions finales, L214 est clairement positionner contre, et organise également de leur coté des happening anti-chasse ou des soutiens aux autres événement du genre.

    En vous remerciant pour le service environnemental fondamental que vous rendez à notre beau pays et ses territoires.

    Bonne résistance anti-abolition à tout les chasseurs de France.

    https://www.l214.com/action/2017-09-16-pour-en-finir-avec-la-chasse

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici