Actualité de la Chasse Divers et insolites Une élue animaliste détourne une image pour en faire un message anti-chasse

Encore un cas d’école pour ceux qui pensent que les animalistes sont des gens pragmatiques qui luttent pour une cause qu’ils maîtrisent. Sandra Krief, élue animaliste à la mairie de Grenoble a détourné une image sur les réseaux sociaux dans le but de pointer du doigt la chasse en manipulant le grand public.

Pour replacer les faits dans leur contexte, ce 23 novembre, Sandra Krief, conseillère municipale de Grenoble issue du Parti Animaliste, a partagé sur Twitter un message déjà posté par un animaliste anglophone.

Elle commente la photographie reprise totalement hors-contexte et en profite pour affirmer que la chasse est une activité cruelle qu’il faut abolir. Voici le message en question :



Sauf que, la photo a été totalement détournée de la réalité puisque cette photo a été postée par un archer de haut niveau résidant aux Etats-Unis et qui avait posté cette photo en juin 2019. :

C’est le désormais bien connu des réseaux sociaux Franc Aller qui a soulevé la supercherie. L’histoire réelle de cette photo écrite sous le cliché est bien différente de ce que dit Sandra Krief :

« J’étais de retour dehors pour tirer (sur une cible d’entrainement le photographe étant archer de haut niveau, ndlr) et c’est ce que j’ai trouvé. J’ai reculé et laissé le bébé seul. Peu de temps après, il a rejoint sa mère et est parti au trot dans les bois !
Vous pensez qu’il a senti qu’il était avec sa mère, ou que c’est juste une coïncidence qu’il se soit retrouvé là ? »

Qu’il s’agisse d’incompétence pour ne pas avoir cherché la source première de la photo concernée ou d’une volonté de tromper sciemment les gens qui la suivent sur les réseaux sociaux, c’est un comportement que l’on ne peut pas accepter de la part d’une élue. Il serait judicieux pour les journalistes des grands médias de suivre d’un peu plus près les énormités débitées par certains acteurs politiques afin de rétablir les faits.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

2 Commentaires

  1. Si une élue passe son temps à la mairie à trouver des messages anti chasse je pense que les autres dossiers qu elle devrait s’occuper vu son élection à son poste ne lui semble pas une priorité. Et bravo aux journalistes qui relatent des faits sans aucun contrôle de leurs parts. Encore des gens payés à rien foutre.

  2. Grenoble !!!! Cette brave dame fait partie de ceux qui viennent de voter 20.000 € pour que des gilets jaunes s’installent sur un rond point! Je pense que certains et certaines ne sont pas très bien dans leur peau pour sortir des idioties de cette sorte! Qu’en pensent les électeurs?

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici