VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Risque élevé de grippe aviaire en France, les volailles confinées

Ce vendredi 5 novembre, le ministère français de l’Agriculture a annoncé que sur l’ensemble de la métropole le risque vis-à-vis de la grippe aviaire était désormais considéré comme « élevé ».

Woodland

En cause, de nombreux cas sont recensés dans les pays voisins et les témoignages se multiplient. Les éleveurs français vont donc devoir prendre des dispositions afin de confiner leurs volailles et éviter la propagation de la grippe.
Dans le communiqué diffusé par son ministère, Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation a déclaré que : « L’évolution de l’épizootie d’influenza aviaire en Europe nous amène aujourd’hui à relever le niveau de risque et à prendre des mesures nécessaires pour garantir la protection de nos filières ».

Il est important de souligner que la période migratoire arrive et que celle-ci pourrait accélérer la diffusion de la grippe. Afin d’éviter tout contact avec les oiseaux migrateurs, les volailles françaises seront confinées. Tout rassemblement de volailles vivantes sera interdit, les volailles des élevages commerciaux devront être mises à l’abri et les basses-cours claustrées ou mises sous filets.


Depuis le 10 septembre, les éleveurs sur certaines zones le long de la façade Atlantique avaient déjà dû confiner leurs volailles mais cette fois-ci, les restrictions s’appliquent à l’ensemble de la France Métropolitaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Le patou arrive dans les plaines de Haute-Marne

[Vidéo] Le patou arrive dans les plaines de Haute-Marne

L'arrivée des patous en montagne a pu créer par le passé quelques problèmes avec les promeneurs mais cette fois, c'est...

26 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.