Actualité de la Chasse Divers et insolites Un journaliste revient sur l’affaire Pilarski, instrumentalisée par les animalistes pour...

L’affaire Elisa Pilarski revient depuis peu sur le devant de la scène médiatique Française car les dernières expertises menées prouvent que Curtis, le Pitbull de son compagnon, est bien le seul chien a avoir mordu la jeune femme.

Un livre intitulé « Un chien, l’affaire Curtis-Pilarski » a d’ailleurs été publié récemment et revient sur le déroulement de l’affaire et sur les débordements qui l’ont suivi.

Olivier Darrioumerle est l’un des auteurs de ce livre et revient sur quelques points de l’affaire Pilarski pour le média en ligne Neo.


Il explique notamment les tentatives d’instrumentalisation de l’affaire en tournant même leur communication quasiment exclusivement sur le fait que Curtis est innocent et que les responsables sont les chasseurs à courre en mettant totalement de côté le fait qu’il y a eu une victime humaine, une jeune femme qui était enceinte lorsque le chien de son compagnon l’a tuée.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

1 commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici