🚨 Coup de force des agriculteurs et des chasseurs qui refusent la venue de l’écologiste Marine Tondelier en Lot-et-Garonne

Depuis hier, le ton monte entre les ruraux du Lot-et-Garonne et Marine Tondelier, la secrétaire nationale de chez EELV car ces derniers ne veulent tout simplement pas de la venue de l’élue des verts dans leur département.
Un communiqué de presse a été publié hier par les représentants des agriculteurs et aujourd’hui, des rassemblements sont organisés à Marmande pour dire non à la venue sur place de Marine Tondelier.
Une manifestation des chasseurs et des agriculteurs est actuellement en cours depuis le début de l’après midi.
Plusieurs témoignages ont été recueillis par Carine Caussieu, journaliste à Marmande pour Sud Ouest et ont été postés sur ses réseaux sociaux.
Venue de @marinetondelier : le président des chasseurs du Lot-et-Garonne ne veut pas d’ordre de Paris #Marmande pic.twitter.com/hJQTCg7WZW
— Carine Caussieu (@carinecauss) March 28, 2023
Le cortège a été encadré par la gendarmerie dès la gare de Marmande, des boulevards ont été bloqués par les manifestants et dernièrement c’est devant la mairie que les chasseurs et les agriculteurs ont convergé.
En colère, les agriculteurs ont déversé du lisier entre les bâtiments de la mairie.
— Carine Caussieu (@carinecauss) March 28, 2023
Venue de @marinetondelier : Les agriculteurs déversent du lisier devant la mairie de #Marmande : « c’est honteux » s’insurge le maire @SO_47 pic.twitter.com/x6796NNmRj
— Carine Caussieu (@carinecauss) March 28, 2023
Les ruraux font leur maximum pour faire comprendre qu’ils ne veulent pas de la venue de Marine Tondelier dans leur département, reste à voir si cette dernière décidera de faire tout de même le déplacement ou si son planning sen verra modifié.
Edit 15h20 : Marine Tondelier a posté des photos sur lesquelles on peut la voir manifester contre la réforme des retraites à Marmande vers 15h. La réaction des ruraux a été immédiate et la secrétaire nationale d’EELV a été contrainte de se retirer de la manifestation.
Edit 15h35 : En réponse à la journaliste qui avait annoncé le retrait de Marine Tondelier de la manifestation, cette dernière a répondu qu’elle ne renonçait pas à la manifestation mais qu’elle avait « une réunion importante à 15h30 » :
Petite pause dans le déplacement pour la traditionnel réunion du Bureau Executif #EELV du mardi après-midi.
A tout à l’heure !
— Marine Tondelier (@marinetondelier) March 28, 2023
Commentaires
Rejoignez la discussion
Connectez-vous pour laisser un commentaire.