Cotentin : un braconnier de 27 ans condamné à un an de prison ferme

Un homme de 27 ans a été récemment condamné pour des faits de braconnage alors qu’il n’était même pas titulaire du permis de chasser, son arme n’était pas déclarée et les cartouches comme le reste de son matériel était volé.
Le jeune homme avait pour habitude de braconner dans les marais à proximité de de Liesville-sur-Douve et de Saint-André-de-Bohon et a été arrêté pour plusieurs faits qui ne relèvent pas que de ses activités de braconnage.
L’homme est connu par la justice depuis plus de 5 ans pour de nombreux vols qu’il justifie par le fait qu’il ne travaille pas et ne présente aucun revenu.
Pour son dernier larcin (durant lequel il avait volé des cartouches) et le braconnage dont il a été reconnu coupable, l’homme va écoper de 12 mois de prison ferme et de 500 euros d’amende.
Il devra également s’acquitter d’une indemnisation auprès du propriétaire des cartouches, à qui il avait également volé des sabots et des sacs poubelles, à hauteur de 750€ pour le remboursement du matériel volé ainsi que pour le préjudice moral.
Commentaires
Rejoignez la discussion
Connectez-vous pour laisser un commentaire.