VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Emmanuel Macron au sujet du loup : « il faut le prélever davantage et le prélever plus tôt »

Macron-prelevements-de-loups
Macron-prelevements-de-loups

Le Président de la République a pu partager son opinion et la ligne de conduite qu’il souhaite adopter concernant le loup dans les zones de pastoralisme. Pour Emmanuel Macron, il est clair qu’il ne faut pas laisser le prédateur s’installer dans les secteurs ou il représente un danger et donc, maîtriser son implantation.

blaze

« Moi je suis favorable à ce que dans toutes les terres où il y a du pastoralisme, on le laisse pas le loup se réintroduire. »

Le chef de l’État, Emmanuel Macron, était en déplacement dans l’Aveyron ce jeudi 03 juillet. Durant sa visite, le Président de la République a pu rencontrer sur place des éleveurs et des élus locaux qui ont partagé avec lui leur inquiétude concernant les grands prédateurs et surtout le loup.

Ce fut l’occasion pour notre Président de donner son opinion sur le sujet et elle est étonnamment très tranchée comme en témoigne cet extrait vidéo.

Passer de la parole aux actes.

Les mots du chef de l’État sont donc on ne peut plus clairs, une loi devrait être engagée dans les mois à venir sur la question de la gestion du loup et de ses prélèvements dans les zones de pastoralisme.

A lire aussi : « Les indices génétiques indiquent que la population de loups est au moins deux fois supérieure à ce qu’annonce l’OFB »

Le saviez-vous ?  Les chasseurs ont offert leur aide pour déblayer les dégâts de la tempête Ciaran sur les serres dans le Finistère

Néanmoins, les éleveurs restent sur leurs gardes et attendent de voir si les actes suivront les paroles du Président. En effet, ce dernier peut donner des lignes directrices à suivre à son camp sur le sujet, mais le gouvernement ne passe évidemment pas les lois de manière fluides sur le sujet.

Il suffit de voir le tollé provoqué par ce que l’on appelait encore la NUPES il y a quelques mois au sujet de la loi Duplomb pour comprendre qu’une loi sur la gestion du loup va être accaparée par certains partis de gauche qui ont ajouté l’animalisme à leur dogme.

De la même manière, l’OFB est souvent décriée par les éleveurs pour être plutôt protectrice du loup, ce qui se ressent selon eux dans les procédures. Si cela s’avère vrai, il faut s’attendre à ce que la mise en pratique d’une méthode de gestion plus drastique du loup dans les secteurs de pastoralisme sera rendue plus difficile.

10 réflexions sur « Emmanuel Macron au sujet du loup : « il faut le prélever davantage et le prélever plus tôt » »

  1. En 2027, il ne racontera plus des salades et des salamalecs. Enfin espérons-le.
    Mais s’il démissionne avant la fin de son mandat, il a la possibilité de briguer un 3eme « titre », selon la constitution. Il est bavard comme une pie mais rusé comme un renard.

    1. désolé mais suivant la constitution c’est deux mandats consécutifs démission ou pas pour un représentation c’est pas gangé 2032 il faut que le conseil constitutionnel voit la question car il y a un flou
      maintenant les beaux parleurx qui disent tout et son contraire on y est habitué avec le président

  2. Il ne se rend compte que maintenant que le loup à un impact sur l’élevage et le pastoralisme ?
    N’est il pas bien renseigné, ou nous prend il pour des lapins de 6 semaines ?
    Un retard à l’allumage de 8 ans et des conséquences désastreuses pour les éleveurs et la faune sauvage.
    Huit années durant lesquelles les dommages versés aux éleveurs l’ont étés à la charge des contribuables. ( N’y aurait il pas d’économies à faire sur ce poste ? )
    Que ceux qui veulent préserver le loup en France se désignent et charge à eux de payer l’intégralité des coûts générés par sa présence. J’adhère à la politique du pollueur-payeur.
    Pour la biodiversité, le loup ne nous sert à rien car les chasseurs gèrent le grand gibier et le loup n’apporte aucune solution durable pour la surpopulation de sangliers.
    Malheureusement tous nos très chers ( couteux ) politiciens , de quelque bord qu’ils soient, sont et seront de moins en moins , la solution à nos problèmes.
    Le plus triste dans cette histoire, c’est que notre avenir est dans les mains de politiciens uniquement soucieux de leur élection ou de leur réélection et qui se foutent des conséquences de leurs choix .
    Bon courage à tous.

  3. Quelqu un le croit il encore ? blablabliblabla devant une assemblé de journaliste ,
    ils vont peut être faire semblant de créer une loi , puis le jour du vote , je parie que personne ne sera dans l hémicycle , à part les verts , lfi et les communistes ,
    donc la loi ne sera pas mis en place , et quand dans 1 an , on lui demandera une explication , c est pas moi , je vous l avait promis , c est pas ma faute et blablabli et blablabla .

  4. Moi, je suis prêt à suspendre le fusil au mur toute une saison, à laisser les sangliers proliférer, à ne rien prélever du tout. On verra si l’OFB va remplacer les chasseurs, laisser le carnet à PV dans la poche et le pétard à la ceinture.
    Il faudrait que W Schraen et les Fédés s’accordent pour organisent la « pause fraîcheur » toute une saison.

  5. Macron c’est un pas en avant et un pas en arrière, c’est Oui aujourd’hui et Non demain. Monsieur « En même temps » n’en finit pas de nous rouler dans la farine.
    Sur l’éolien tueur d’oiseaux par exemple, il a déclaré lors d’une intervention à Pau, le 14 janvier 2020, où il a participé à la signature du contrat de transition écologique, que « De plus en plus de gens ne veulent plus voir d’éolien près de chez eux ». Il a ajouté : « Le consensus sur l’éolien est en train de nettement s’affaiblir dans notre pays. Il ne faut pas l’imposer d’en haut ».
    Un jour blanc, un jour noir, Macron ménage le choux et la chèvre, très fort pour le baragouinage et nul pour les actes. Il ne faut pas « imposer » dit le bonhomme président mais on « impose » quand même. Aucune parole, aucune crédibilité. Plus menteur, je meurs.
    RDV au urnes en 2027

  6. Vous êtes tous des Chasseurs comme moi mais incapable d arret de chasse du gros gibier.si nous le faisions je pense que nous pourrions être tranquille avec toutes les attaques de nos détracteurs. La balle est dans le camp des sociétés de chasse. Le feront t elles?

  7. C ́est très facile à comprendre. Ils laisseront le loup et le lynx prélever leur part là où il n y aura pas de pastoralisme tout à fait logique .
    Ailleurs se sera les agents de l OFB.
    Qui vont réguler avec leurs battues administratives.
    Et le peu qui restera reviendra aux chasseurs .
    À ce rythme dans 5 ans on aura perdu la moitié de nos chasseurs.
    C’ est clairement leur but .
    Il faut agir très rapidement on fait une année sans prélèvement.
    Ils ne pourront pas gérer.
    C est urgent de se mobiliser

  8. Plus personne t’écoute casse-toi au bout du monde t’a figure nous voulons plus la voir ! Le vent de la défaite se lève c’est bientôt la fin pour toi et ton idéologie NÉFASTE !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

oreillettes bluetooth

Vidéos de chasse

[Vidéo] Rencontre avec maître goupil au beau milieu de la battue

[Vidéo] Rencontre avec maître goupil au beau milieu de la battue

La chasse en battue a bien souvent pour objectif de chasser les cervidés et les sangliers mais ce n'est pas...

14 juillet 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.