Actualité de la Chasse Ruralité Hérault : 900 hectares partent en fumée

L’année 2022 est particulièrement sujette aux feux de forêts qui ont déjà ravagé plus de 27000 hectares depuis le mois de janvier. L’Hérault n’est pas exclu de cette équation puisque depuis hier, le mardi 26 juillet matin, les pompiers luttent intensément pour contrôler un feu de grand ampleur.

Le feu se serait déclenché aux abords de Montpellier puis s’est rapidement étendu. Ce matin, les pompier sur places ont déclaré que le feu « ne progresse plus » mais qu’il n’était pas encore pleinement maîtrisé du fait qu’il reste encore de nombreuses lisières à traiter.

Pour l’instant aucune victime mais 320 personnes auraient été évacuées par les secours.



Le porte parole des pompiers a déclaré qu’au total, entre 800 et 900 hectares de végétation sont partis en fumée, 650 pompiers ont du être mobilisés ainsi que trois avions bombardiers d’eau.

Le feu semble être contrôlé à l’heure actuelle.

3 Commentaires

  1. 27000 ha incendier : il serait intéressant de chiffrer le coût et la perte financière engendrée par cette catastrophe écologique , l’impact touristique et la perte des emplois , la reconstruction etc
    Peut être alors il nous sera possible d’envisager le financement et des subventions pour créer des activités sylvitico pastorales durables .
    Peut être réviser cette politique des grands prédateurs véritable frein à l’installation des troupeaux en extérieur en bref revenir à des équilibres antérieurs où l’homme est un acteur avec l’obligation de résultat plutôt qu’un objet de critique .

  2. 9 fois sur 10 c’est un pyromane qui est à l’origine d’un départ de feu ! Comme par hasard chaque fois il y a un violent MISTRAL ! y savent quand il faut mettre le feu ! Apres l’arrestation d’un pyromane que fait la JUSTICE……………………..?

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici