VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

La manifestation des écologistes radicaux tourne au chaos à Sainte-Soline

Depuis plusieurs mois, les activistes et les militants écologistes radicaux se mobilisent contre les méga-bassines. Ces méga-bassines sont des réservoirs d’eau artificiels qui permettent aux agriculteurs de stocker l’eau afin de pouvoir irriguer les terres alentours en période de sécheresse.


Si le procédé fait débat dans un monde ou la question de l’utilisation de l’eau se pose plus que jamais, les moyens mis en place par les écologistes pour imposer leur volonté de supprimer les méga-bassines du paysage Français restent discutables.

Ce week-end, sur le territoire de la commune de Sainte-Soline, c’est une véritable scène de guerre civile qui a pu être filmée par plusieurs journalistes.


Les écologistes radicaux sont venus sur place avec l’idée manifeste d’en découdre avec les forces de l’ordre présentes, certains gendarmes ont d’ailleurs été victimes des jets de cocktails molotov apportés par les manifestants.

Dans une vidéo tournée par un gendarme à l’intérieur d’un véhicule, on peut se rendre compte de la violence de l’affrontement et de la détermination des militants verts à en découdre.

C’est une véritable pluie de projectiles et de cocktails molotov qui s’abat sur les camions de la gendarmerie alors que des militaires sont encore à l’extérieur, simplement équipés de leurs boucliers pour se protéger de cet enfer.

Lors de ce que certains écolos appellent encore une manifestation, les forces de l’ordre ont pu saisir « 62 couteaux, 67 boules de pétanque, 7 artifices, 6 bidons d’essence, 12 pierres et parpaings, 13 haches/machettes, 5 matraques ou battes de baseball, 20 aérosols/bonbonnes de gaz, 69 équipements de protection et 95 outils divers ». Difficile de penser que ces militants étaient venus sur place ainsi équipés juste pour manifester.


Du côté des responsables EELV, le discours n’est pas celui auquel on pourrait s’attendre. Marine Tondelier, la secrétaire nationale du parti qui était sur place à même affirmé que sans la présence des forces de l’ordre, il n’y aurait pas eu d’affrontements :

La morale de cette histoire racontée par Mme Tondelier serait donc qu’il ne faut pas s’opposer aux actions menées par les verts et les laisser détruire les cultures et les champs quand ils veulent se rendre dans « un trou ».

Selon certains, les militants écologistes sont à l’origine du chaos, pour d’autres ce sont les forces de l’ordre qui ont loupé totalement leur intervention avant que les choses ne finissent par dégénérer. Dans tous les cas, aucune mobilisation de ce type ne devrait faire de victimes et plusieurs personnalités politiques ont appelé à fermement lutter contre ces mobilisations qui font toujours des blessés, menées par des écologistes radicaux qu’ils apparentent à des terroristes.

8 réflexions sur « La manifestation des écologistes radicaux tourne au chaos à Sainte-Soline »

  1. de toute façon c est plus facile d être contre tous que de proposer des solution peut être que certaine bassine sont pas le top … mais il faut de l eau pour cultiver et ce nourrir surtout si on veux consommer local
    je pense que certain de ceux qui manifeste ce pose pas de question sur l avenir de l agriculture il s ont la pour détruire une façon de produire et propose rien ce n est pas avec 3 chèvre et quatre pied de tomate que l on nourrir la France comme certain vienne faire dans nos campagne …
    depuis toujours l homme a canaliser ou c est servie de l eau (aqueduc romain /canal /moulin /barrage/…) alors soit on continue de façon contrôler et surtout intelligente ou on disparais de la terre …

  2. J’ai une mini bassine (piscine) dans mon jardin
    Un rapide calcul pour étayer la comparaison avec les mégas piscines
    a) Surface totale du bassin versant Sèvre Niortaise 3.700km² Soit 3,700,000,000 m²
    Total en volume des bassines prévues 6,800 millions de m3 (principalement en eau de pluie)
    Soit 6,800,000,000,000 de litres d’eau Ce qui nous fait (+ – )une moyenne de 2000 litres d’eau / m² irrigué
    (dont une grande partie retourne au sous sol)
    b )Ma piscine moyenne 20m² Volume d’eau (de ville) 30,000 litres Soit 1,500 litres / m² (2 x an) donc 3000 l/m²
    (Qui partent au caniveau)
    c) Récupérateur d’eau de pluie environ 1,000 litres Pour un potager de 20 m² Soit 50 litres au m² (x fois/an)
    (dont une grande partie retourne au sous sol)

  3. Ces gens là sont des extrémistes .
    Ils ne viennent que pour se battre .
    Je pense qu’il devrait y avoir une loi qui interdit de manifester cagoulé ou avec des équipements de protection.
    Manifester est un droit , mais tout casser et attaquer les forces de l’ordre est inadmissible .
    Chaque manifestant doit être identifiable dès le premier débordement.
    Celui qui se présente cagoulé doit être immédiatement appréhendé.
    Par la force si nécessaire .
    Il vient pour en découdre , on l’intercepte directement .
    A ses risques et périls .

  4. Plus la connerie est grosse, plus ils (la NUPES) la soutiennent! Comment avons nous pu envoyer à la députation des inconscients pareils? (j’avoue ne pas avoir voté pour eux) – Je vous en prie, aux prochaines élections votons pour des gens qui connaissent le terrain, qui ont vécu l’écologie (pas celle apprise dans les bouquins), qui se comporteront en opposants ou en soutien d’une politique mais avec le respect nécessaire, ce qui commence par un minimum de connaissance. Je ne sais pas pendant encore combien de temps les riverains tiendront le coup, demain il est fort possible qu’ils viennent en aide aux forces de police tellement ils en ont par dessus la tête de ces manifestations. Un voisin me disait vouloir instaurer une ligne au delà de laquelle il se sentirait menacé et en droit de s’opposer. Nous arrivons donc à la limite de la guerre civile.

  5. Je trouve scandaleux ces propos de plusieurs responsables politiques (en particulier de la NUPES) qui crachent en permanence sur les forces de l’ordre.
    Comment des personnes qui se présentent à le Présidence de la République peuvent tenir de tels propos, comment des élus peuvent stigmatiser les forces de l’ordre qui font parties de la République.
    C’est complètement abjecte. Alors bien sûr il y a des comportements inadmissibles dans les forces de l’ordre mais il va y avoir des enquêtes et il y aura des sanctions, il y a des avocats et des juges pour requérir et prononcer des peines, c’est pas aux politiques à faire la justice.
    Que vont faire Mdme Tondelier et compagnie le jour ils auront besoin des forces de l’ordre pour leurs sécurité ????? Ils vont avoir besoin des gens sur lesquels ils auront cachés dessus, ça la fout bien tout ça.
    Petit rappel à Mdme Tondelier et à tous ces copains de la NUPES qui veulent le chaos: manifestation des chasseurs à Mont de Marsan, + de 20000 personnes dans les rues avec des forces de l’ordre partout dans les rues et sur les carrefours. 0 incidents, je dis bien 0 !!!!!!!!!!!!!! Comme quoi la vue des forces de l’ordre ne provoque pas des incidents.

  6. Je pense qui faudra s’attendre a un face à face avec eux un jour de l’ouverture de la chasse dans plusieurs départements…sa va être inévitable ! Sa finira pas avec les mains …vue avec quoi ils viennent…!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.