VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Test : manchon chauffant G-Heat

Les produits chauffants se démocratisent de plus en plus, ou plutôt ils se perfectionnent de plus en plus. A la chasse il n’est plus rare de croiser des postés équipés de gilets chauffants ou de manière plus discrète de semelles chauffantes par exemple. Il reste pourtant une zone qui est particulièrement sensible et qu’il est parfois difficile à conserver au chaud : les mains.

Pour ne pas souffrir du froid il y a les gants qui peuvent être très efficaces selon le modèle, mais toujours un peu, voir beaucoup, gênants. Il existe une autre solution pour garder ses mimines au chaud, utiliser un manchon chauffant comme celui proposé par G-Heat.

Très léger, ce manchon est également très agréable à « porter »

C’est à notre notre demande que la société française nous a envoyé ce produit, avec également des sous-vêtements chauffants que nous testerons un peu plus tard. Ces manchons, comme leur nom l’indique, permettent d’y glisser les 2 mains à l’intérieur afin de profiter de la chaleur qui y est diffusée.

La zone de chauffe est sur le devant du manchon sur environ 10/15 cm de large, vous pourrez y capter la chaleur avec vos 2 mains bien rentrées à l’intérieur. L’intérieur est en polaire douce et fine, très agréable au touché. Pour capter un maximum de « chaud » on aura tendance à coller ses doigts là où ça chauffe le plus, tout en bougeant ses mains dedans.

Vos mains restent au chaud pendant la battue et sortent que pour tirer !

Ces manchons offrent le double avantage d’isoler du froid, car ils sont relativement épais et doublés, en plus de chauffer. Ce qui permet en position d’attente de conserver ses mains à l’intérieur sans avoir de gants (à tester avec des gants très fins en supplément, cela doit aussi bien fonctionner) et de pouvoir les sortir en un éclair lorsque le moment de tirer est venu par exemple. Des manchettes à chaque extrémité permettent également à la chaleur d’être conservée.

Pour chauffer, une batterie de 3000 mAh (livrée avec le câble USB mais pas le chargeur) est utilisée. Elle permet de tenir entre 2h30 et 7h selon l’intensité désirée. 3 niveaux de chauffe sont possibles, et clairement c’est le niveau de chauffe le plus fort qu’il faut utiliser pour avoir une vraie sensation de chaleur. Nous sommes vraiment sensibles aux extrémités, les niveaux moyens et faibles ne suffisent pas, en tout cas lors des fortes gelées matinales pendant lesquelles nous l’avons testé. Dés lors on vous recommande d’opter pour une batterie supplémentaire au moment de votre achat car il n’est pas possible d’utiliser une power bank comme source d’énergie (la connectique est spécifique). Comptez 4 à 5h pour qu’elle soit chargée entièrement. La batterie, peu encombrante, se loge sur l’arrière du manchon avec une fermeture Éclair. Vous pourrez y loger votre batterie d’avance sans problème, d’autant qu’à l’avant une autre proche est présente, très utile pour y glisser quelques munitions ou le téléphone portable par exemple.

Une batterie de 300mAh permet plusieurs heures de chauffe

Pour mainteneur le manchon, une sangle élastique vous permet de l’attacher à votre taille. Une petite amélioration mais pas des moindres peut être apportée si vous ou une amie par exemple sait coudre : ajouter une sangle à passer derrière votre cou permettra de vous servir du manchon comme d’un repose mains et de le mettre plus haut sur votre poitrine. Pour la chasse au poste cela devrait être excellent, nous avons prévu de le faire !

Ce produit vendu 99.90€ avec 1 batterie et 129.90€ avec 2 batteries est vraiment une trouvaille. Léger, performant il offre vraiment l’avantage de pouvoir se libérer les mains très facilement et de pouvoir ainsi tirer et manipuler un objet à main nue, donc plus facilement qu’avec des gants ! Testé et approuvé !

Lien : https://www.g-heat.com/collections/gants-chauffants/products/manchon-chauffant?variant=39479147593791 

La poche du devant permet sans problème d’y glisser un téléphone ou des munitions

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une chèvre défend son petit face à un sanglier

[Vidéo] Une chèvre défend son petit face à un sanglier

Nombreuses sont les vidéos ou l'ont voit des sangliers se nourrir de toutes sortes de proies. Si souvent il s'agît...

15 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.