Retour sur le forum

Probleme cuisson colvert

Par Charles Ingalls | 18 février 2009

Bonjour,

j'ai essayé de cuisiner des colverts que j'ai tué cette saison mais à chaque fois ils étaient très secs et la viande ne se détachait pas des os.

La peau avait aussi beaucoup de mal à s'enlever.

J'ai essayé de les cuire au four et j'ai aussi essayé les magrets à la poele.

Est-ce que la durée de cuisson a été trop longue ?

Quels sont vos bonnes astuces ou vos bonnes recettes pour que le canard reste tendre et pas trop sec ?

D'avance merci

PS : les canards que j'ai ne sont pas gras du tout donc ils ne rendent pas beaucoup de gras

Visiteur
Réponse

Réponses

• Agathe

On voit que c'est un homme qui cuisine ::lang; ::lang; :roll:

• Preux

@[supprimé] wrote😮n voit que c'est un homme qui cuisine ::lang; ::lang; :roll:

Pas bien de se moquer 😛

La seule cuisine d'Agathe, cest de télephoner pour commander à Royal Pizza, tu sais, la boutique au coin de la rue à droite

:x :x

::lang;

:deho:rs

• Agathe

Non pas du tout :o 🙁

Tous les soirs je me fais des repas de gastronome 8) 🙁 🙂

• predators88

@[supprimé] wrote:Non pas du tout :o 🙁

Tous les soirs je me fais des repas de gastronome 8) 🙁 🙂

oui je vois ca :roll: :roll: :roll: des crackers avec du tabasco dessus 😛 😛 ::lang; ::lang; ::lang; ::arf/ ::arf/

• quinquin

predator quand meme :lol: :wink:

• foulque34

pour ma part,je detache les magrets et les cuisses de la carcasse

ils trempent dans du vin avec carottes,oignons,herbes pendant 1 jour ou 2

ensuite,faut les sortir de cette marinade,les faire revenir,puis les mettre a cuire dans une grande casserole avec leur marinade,le tout couvert et surveiller la cuisson sinon c'est trop sec

au dernier moment,je rajoute de la creme fraiche dans la casserole avec une pointe de farine pour epaissir legerement

generalement,cuire couvert et surveiller la cuisson suffit a ce que ce ne soit trop sec

• quinquin

:welc:om foulque

j'arrive dresse la table :lol: :wink:

• Agathe

Non j'appel maman à la rescousse 🙁 ::lang;

• foulque34

:x :mrgreen:

• Charles Ingalls

Merci Foulque pour ces conseils.

Agathe tu as été mauvaise langue. 😃 Le dernier canard, c'est ma femme qui l'a fait et je crois qu'il était encore plus sec que les miens 😃 😃 😃 .

Mais si tu te fais de vrais repas de gastronome tous les soirs, je suis preneur pour tes recettes :lol: Balance un peu tes menus de la semaine pour voir 😃 .

Bien sur Mac Do, surgelé Marie, Findus, Mc Cain et autre William Saurin n'ont pas leur place ici. Tu es sur qu'il va te rester quelque chose à me présenter ? 😃

Je plaisante Agathe (vaut mieux etre prudent, certains se font insulter car on ne comprend pas leur humour).

• Agathe

Tu balances ta femme :x 😛 😛 :o

• Preux

Ah, il est sec mon canard ?!! :evil:

• tv42

la meilleure façon de faie cuire un colvert est tres simple .

prendre une grande marmite ,plonger le canard à l'interieur , puis choisir un bon gros cailloux qui serat plonger lui aussi dans la marmite.

fair cuire plein feu jusqu'à epuisement dela bouteille de gaz .

lorsque le cailloux est cuit le canard aussi!!!!! :x :x 😛 😛 😛 😛 😛

• Agathe

:x 😃 Preux

• Agathe

Au fait Charles Ingalls j'ai croisé ta femme :

• foulque34

Sacré coquine,trés chère :wink:

• Charles Ingalls

:x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

• kyusho

une chose a ne pas oublier avec le canard (quel qu'il soit ) c'est qu'il ne faut pas saisir la viande en magret ou a four privilegier une cuisson douce

• Red Hunter

la meilleure façon de faie cuire un colvert est tres simple .

prendre une grande marmite ,plonger le canard à l'interieur , puis choisir un bon gros cailloux qui serat plonger lui aussi dans la marmite.

fair cuire plein feu jusqu'à epuisement dela bouteille de gaz .

lorsque le cailloux est cuit le canard aussi!!!!!

Bonne recette! :mrgreen: Je vais la publier dans mes forums allemandset puis je vous tiendrai au courant si là, on fait encore confiance à la haute cuisine française! 😃