Retour sur le forum

Carabine à balles pour petit gibier (corbeaux, pie, etc)

Par pike31 | 26 février 2009

Bonjour,

Comme mon titre l'explique, je cherche une carabine à balles pour detruire les nuisibles qui s'attaquent à mon elevage de poussins régulièrement.

Il s'agit principalement des corbeaux. Mais aussi ca pourrait me servir pour les pies (y'en a une vingtaine autour de chez moi!).

Je cherche donc une carabine avec des petites balles, pas trop puissante (pas autant que la 22lr qui est tres dangereuse de par sa portée) mais bien plus puissante que la 4.5 mm (qui comme vous le savez tire des plombs) et qui est pas assez puissante pour tirer un corbeau à 40m.(meme les carabines à 40joules...?)

Comme je connais rien en carabine à balles, je compte sur vous.

J'ai cherché un peu quelques infos sur la 222 rem, la 17 hmr mais ca me semble etre des grosses carabines utilisées egalement pour le chevreuil donc rien à voir avec l'utilisation que je veux en faire, tiré quelques nuisibles à la pointe des arbres ou par terre.

Merci beaucoup.

Visiteur
Réponse

Réponses

• sainthub

Le tir à balle ne devant s'effectuer qu'en tir fichant, ça ne semble pas être le moyen le plus adapté pour tirer des volatiles.

Un bon calibre 12 devrait faire l'affaire.

Amicalement, SH.

• rhum160

une carabine en 12

ou une 9 elle tire des balles

mais 222 est plus puissantes que la 22

pis sa faire chere de tirer un becs droit avec une 222

perso j'aurais opter pour la 22 avec une petit lunette

et en evitant de tirer dans les arbres bien sur

sinon demande a un piegeur qu'il vienne mettre des cages pour les attraper ces becs droit

• chasseurbasque

Salut!

Les 9mm peuvent tirer des balles!

Je le sait car je connais un agriculteur qui tir des ragondins avec, en tirant a portée raisonnable bien sur :wink:

La 22 serait bien mais si il y a des habitations a coté de chez toi sa peut etre dangereux avec un ricoché, il faut tirer dans des coins sur avec la 22.

• pike31

la 9mm tire que des balles ou peut aussi tirer des balles en plus des cartouches? Car moi je connais la 9mm qui permet de tirer des petites cartouches pour les grives par ex,à 20m.

Est ce que c'est la même chose??

• sainthub

La carabine 9 mm tire les deux ! La cartouche à balle s'appelle "Bosquette" comme sa cousine en 5,5 ou 6 mm.

Amicalement, sainthub.

• chasseurbasque

Exact, est puis elle tape bien ces petites balles :wink:

• pike31

Donc vous me conseillez une 9mm avec lunette? (et les bosquettes)

Et que pensez vous de la 410 magnum?

• chasseurbasque

Pas besoin de lunette pour la 9mm.

La 410 est bien aussi, mais moin discret que la 9mm, la 410 sa commence a etre puissant.

Tout dépend la distance ou tu veut tirer, avec la 410 a 35 metres, une pie va resté sur le carreau :wink:

• marco46

Je ne suis pas certain qu'une pie ou un corbeau fasese un carreau a 35m... avec une 410mg.

Apres il faut voir si tu veut tirer a balle ou a plomb avesc la 410.

Si tu veut tirer a plomb pas de probleme.

Mais si tu veut tirer a balle c'est alors plus dangereux car il me semble que les balles de 410 sont des brenneckes Qui elles blesseront quelqu'un a une centaine de metre.

Si non un bon 12 et des cartouche de trap (pour le prix) et tu aura la meme efficassité qu'avec n'importe quelle carrabine a 30 ou 40 metres. :wink:

• pike31

Je veux une carabine à balles. L'ideal serait un 22lr avec une portée moins importante, mais on peut pas réglé les joules ou la puissance...?

La 22lr a tout les atouts, les balles pas chere, la taille des balles qui n'abime pas trop le nuisible, la lunette et le silencieux.

• sainthub

Le silencieux qui est bien évidemment interdit que ce soit à la chasse ou en destruction de nuisibles !!!

@+, SH.

• marco46

Quoiqu'il en soit une 22lr ne fait pas beaucoup de bruit.

• pike31

Je vois pas le rapport "Sainthub" avec ma question sur le choix d'une carabine. 🙂

Et puis je sais très bien que le silencieux est interdit, j'ai pas dit que je le mettrait pour tirer les nuisibles... :x

je peux m'en servir sur cible.

Je dis juste qu'à choisir, je prefererais une carabine pas trop puissante (un peu moins que la 22lr) , silencieuse, et avec lunette.

• chasseurbasque

@scolopax wrote:Je ne suis pas certain qu'une pie ou un corbeau fasese un carreau a 35m... avec une 410mg

moi non plus chasseur basque :? je crains qu'il y ait un 15 e de M en trop pour que le coup soit sur 😃 :wink:

Un corbeau peut etre pas, mais une pie elle va ramasser quand meme :wink:

A la palombiere de mon oncle ils ont une 410 pour tirer les palombes qui se posent prés, et ils en a tirés une a 30 mètres pour essayé et elle est tombé, elle était juste désailé, mais ces pour dire, car une palombe posé il faut bien la tapé quand meme pour qu'elle soit tué net.

La 410 tirs des cartouches de 19 gr quand meme, j'exagere peut etre en disant que a 35 metre une pie va rester sur le carreau, mais je peut te dire qu'elle ne reviendra pas t'embéter

:wink:

• Roy wby

@[supprimé] wrote😃onc vous me conseillez une 9mm avec lunette? (et les bosquettes)

Tout d’abord, la 9 mm n’est pas conçut pour être équiper d’une lunette. Et puis, si c’était le cas sa ne servirait à rien du tout vu que la 9 mm n’est pas une arme d’une extrême précision même avec des bosquettes conique. Le tir n’est pas tendu donc vive les corrections. :roll:

@[supprimé] wrote:Je ne suis pas certain qu'une pie ou un corbeau fasse un carreau a 35m... avec une 410mg.

Ah bon, pourtant je pense en avoir tué quelques un à cette distance ainsi que des pies, pigeons ramiers et bisets avec une 410. Mais elle serrait cette petit carabine. 8)

Pike31, je ne vois vraiment pas l’intérêt de prendre un carabine à balle pour t’occuper des nuisibles. Le mieux est de rester sur le calibre 12. Sa fait du bruit certes, mais s’est moins dangereux qu’une balle de 22 long rifle, aussi efficace jusqu’à 45 mètres et parfaitement légal vis à vis de la loi.

Et puis les corneilles et les pies sont des oiseaux très intelligents au bout de quelques tirs et la perte de « quelques collègues » ils éviteront de s’approcher trop prêt de ton élevage.

Mais si tu persiste à vouloir une carabine qui ne fait pas beaucoup de bruit :

:arrow: Des bosquettes de 22, elles se tirent dans les armes chambrées en 22 long rifle mais malgré leurs faibles puissances tir fichant obligatoire. :!:

:arrow: 22 long « Z » comparable au bosquette au niveau puissance mais la douille est de la même taille que la 22 long rifle. Idem, tir fichant obligatoire :!:

:arrow: Air comprimé Diana 54 ou 350 magnum en 4.5 mm. Il existe des A.C. en 5.5mm et 6.35 mm mais plus rare et plus chère.

• sainthub

Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre ! Un peu borné de surcroît; mon premier post avait je crois donné le ton !

La seconde méthode intelligente étant de passer son agrément de piégeur et de mettre en place corbeautière et cage à pies. Ça travaille tout seul et c'est bien plus productif !

Amicalement, sainthub.

• pike31

Merci pour toutes ses infos; mais tu parles pour qui Sainthub quand tu parles de "sourd", "borné"? C'est pas compliqué de lire mon

titre, je veux une carabine à balles, point.

Pourquoi tu me parles de passer mon agréement de piégeur??? :shock: je vois , une nouvelle fois, aucun rapport.

je ne demande pas sur ce post si je dois acheter une carabine, un fusil, mettre des pièges, mais j'ai dit que je cherchais

une carabine à balles pour petit gibier. Difficile d'etre plus clair.

Et puis non ce n'est pas le plus intelligent je pense, de passer un agréeement de piègeur, car ca prend du temps, ca a un coup, tout

ca pour tué 5 ou 6 corbeaux et idem pour les pies !

Passons....

je vais voir car un ami vend pas cher, une 410 mag, je vais negocier et voir avec lui car cette carabine semble faire l'affaire

d'apres vos dires.

merci a tous. :wink:

• rhum160

le seul souci c'est que tu peux acheter ta carabine mais tu as pas le droit de tirer de nuisibles hors periode de chasse

donc le probleme est resolu sa peut couter chere

sauf si tu fais une demande d'extension de tir du nuisibles

je rejoins st hub

l'agrement piegeur est gratuit et ne demande que 2 jours de formation

et ainsi tu peut pieger toute l'année et etre trankil et en regle

si tu as un elevage fouine renards traine peut etre aussi autour de ton elevage

mais cela est un autre sujet

• sainthub

C'est bien ce que je disais, borné est bien le bon qualificatif !

On propose des solutions plus intelligentes, mais Monsieur ne veut pas en entendre parler, j'aime ce genre d'individu, alors laissons le dans son marasme, ce n'est pas la peine de venir chercher des conseils alors !

:twisted: :twisted: