Retour sur le forum

quel 4x4 pour chasseur?

Par hugo82 | 19 septembre 2011

salut à tous. voila je cherche un 4x4 pour aller à la chasse et au boulot. j'ai un budget de 4000 euros. j'ai vu des opel frontera mais beaucoup de personne me les déconseilles... quand pensez vous? sinon avec qu'elles marque je suis sur de faire le bon choix? merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• michel66

regardes les pajero serie II

mais à 4000 € tu vas avoir du kilometrage, apres tout depend son entretien

sinon les galloper phase II, le mien avait 118 000 km pour 6000 €

on en trouve de tres propres dans les 5 000 €

t'as combien de km a faire pour le taff ?????

4000 ca fait short pour une caisse propre et qui peut durer un bon moment

• hugo82

j'ai 30 borne aller retour donc c'est pas énorme. je suis pas trop limité pas les kilométrages. c'est surtout la solidité que je privilégie. merci

• michel66

http://www.leboncoin.fr/voitures/236745170.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/234279995.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/230640747.htm?ca=13_s

celui là est a voir :

http://www.leboncoin.fr/voitures/236646705.htm?ca=13_s

apres, ben t'as du patrol, terrano etc

y a aussi les toyota landcruiser, super voiture mais à 4000 €... ca va etre chaud

dans ton budjet, faut regarder les modeles 2000

si l'entretien a ete regulier, meme si il a fait du tout terrain ( vaut mieux ca que de l'autoroute tout les jours), tu peux l'amener loin encore

• seb38

si tu n'a que 15km de trajet tu as aussi les vitara "classique"

• thierry62

sinon tu as LADA, pas cher, il passe partout, mais boit beaucoup!! et en ce moment, pas top!!

je vois pas mal de nissan patrol, vitara ou land

Perso j'ai un KIA sorento, je m'en sert pour bosser et chasser! fiable, 10L/100kms, tu peux te renseigner sur les prix, mais gros kilometrage (350 000 kms pour le miens)

cdl

• guidechasse

Vieux "Land" for ever!!!! :twisted:

• seb38

euh un land en état pour 4000€ .....

tomber en panne à la chasse ça passe, sur le trajet du boulot un peu moins 😃

• michel66

un "88" ouais ! c1:lap

mais rouler dedans toute l'année est un etat d'esprit...

meme un defender dernier cri, d'ailleur.... suffit de voir tous ceux qui ne les achetent que pour

frimer en ville.... ils les gardent pas longtemps LOL

faut aimer, etre amoureux du style "baroud" et adapter sa vie a la voiture, pas le contraire

c'est une caisse d'un autre siecle, on aime ou on aime pas :wink:

• imported_Remo

Moi, j'utilise un hyundai galloper a 5 portes - c'est assez bon et pas cher. Je chasse en zone de plaine, donc un chassis long est ok. Pour les collines, un chassis court fait mieux l'affaire.

• seb38

reste à voir après si il y a un vrai besoin d'un 4x4 franchisseur ou si un SUV suffit

• imported_Remo

De mon experience, pour zone de plaine, un SUV bien chausee en MT est suffisant. La suspension independente avant et le dif autobloquant peuvent meme etre un avantage. En zone de collines, ou les routes sont catastrophiques (chez nous au moins), un vrai 4x4 solide, du type Patrol, G ou Land est souhaitable. Moi, j'ai des gommes MT et un treuil, que j'ai utilise une seule fois, pour recuperer un sanglier tombe dans un ruisseau entre deux collines. Mon premier sanglier appropos, y'a quelques jours! Yupie!

• seb38

penser au gabarit en fonction de la ou on passe aussi

faire demi tour sur une petite piste forestière avec un pick up ....

• imported_Remo

Juste. Pour la foret aussi, un trois portes fait mieux l'affaire.

• guidechasse

@[supprimé] wrote:un "88" ouais ! c1:lap

mais rouler dedans toute l'année est un etat d'esprit...

meme un defender dernier cri, d'ailleur.... suffit de voir tous ceux qui ne les achetent que pour

frimer en ville.... ils les gardent pas longtemps LOL

faut aimer, etre amoureux du style "baroud" et adapter sa vie a la voiture, pas le contraire

c'est une caisse d'un autre siecle, on aime ou on aime pas :wink:

lol moi je m'en passe pas..... j'avoue juste des gros frais de "super"! :?

• hugo82

salut à tous. c'est plus pour des sentiers en terre un peu glissant l'hiver pour un utilitaire... A+

• AFPV

@[supprimé] wrote😃e mon experience, pour zone de plaine, un SUV bien chausee en MT est suffisant. La suspension independente avant et le dif autobloquant peuvent meme etre un avantage. En zone de collines, ou les routes sont catastrophiques (chez nous au moins), un vrai 4x4 solide, du type Patrol, G ou Land est souhaitable. Moi, j'ai des gommes MT et un treuil, que j'ai utilise une seule fois, pour recuperer un sanglier tombe dans un ruisseau entre deux collines. Mon premier sanglier appropos, y'a quelques jours! Yupie!

Eh ! , mais chez vous, vous avez de ARO t,1;op

• seb38

alors je dirais freelander ou equivalent

• michel66

@[supprimé] wrote:alors je dirais freelander ou equivalent

le hic c'est budjet du collegue

un free à 4000 c'est chaud