@rené3268 wrote😛our en finir -me concernant- avec le sujet. Ce n'est nullement le SA qui me dérange; ce sont les milliers (voire les millions) de douilles en plastique qui jonchent le sol (pas les miennes car je les ramasse depuis longtemps).
Le grenelle de l'environnement n'a hélas pas pensé à tout, pourtant il en a réuni du monde ! Certes, ce n'est peut-être pas l'idée du siècle, celle que je vais vous soumettre, mais les petits ruisseaux ne font t'ils pas les grandes rivières ?
Je lance un défi : si un texte de loi (utile, celui là) obligeait les utilisateurs des SA à ne tirer que des douilles en carton, je suis prêt à parier que les fabriquants de cartouches produiraient des cartouches "propres" -en carton ou autre matériau biodégradable-. Regardez avec l'interdiction du plomb en zone humide: l'offre de cartouches acier, bismuth, tungstène ou autre ne s'est pas fait attendre.
Enfin avec ce genre de mesure nous aurions fait un petit pas de plus en matière de protection de la nature.
Aussi, voilà ce qui ne serait pas mal -à mon avis- de souffler à l'oreille de son fils (comme il écoute son père), lui qui sera comptable, encore davantage que nous, de l'avenir de notre planète.
Puisque le pouvoir d'achat diminue, paraît t'il, ayons au moins des idées.
Tout à fait d'ACCORD avec toi rené3268