Malheureusement,si l'on veut continuer à chasser,soit on a la chance de le faire sur un territoire giboyeux de manière naturelle,soit on peut se payer des chasses a l'etranger ou le gibier est abondant soit on fait avec ce qu'on a : je cite :
Donc les lâchers on oubli et on fait avec ce qu'on a.
sauf qu'on a vu ce que cela a donne avec en premier lieu le lapin,puis quand le lapin s'est fait rare cause trop de pression et surtout la myxo,on a vu ce que cela a donne avec la perdrix.....et demain ce sera quoi.....la becasse par exemple......
Ne rajoutons pas un surplus de pression sur du gibier sauvage deja que les "evenements naturels" ( climat,intemperies etc ) et " la vie de tous les jours " ( reduction espaces naturels,zones humides,constructions etc ) se chargent de faire pas mal de degats parmis ceux ci
il faut imperativement diversifie les especes a chasser pour ne rien concentrer sur une
d'autres parts,plus de lachers = un nombre important de permis en moins et c'est pas le moment,c'est condamner d'avance la chasse,deja que.......
il n'y a pas que des viandards qui font les lachers ou les mauvais chasseurs ou les incapables:il y a des gens qui aiment la chasse mais qui n'ont rien d'autres a chasser,respectons les au moins......
je le repetes,du travail de la part des membres des bureaux de chasse et de leurs societaires peuvent faire que les lachers ne se transforment pas en champ de tir mais simplement en une introduction ou reintroduction d'especes et ceci de maniere durable avec les mesures que tout le monde connait et meme si cela doit etre dragstique.Cela sera profitable a tous y compris a la faune et la flore et la dragsticite si je puis dire peut s'estomper pendant certaines periodes.
c'est une gestion de tous les instants,c'est ca la chasse,mais c'est du travail,c'est sur
Mais bon,nous ne devons pas avoir tous le meme genre de territoire de chasse avec une certaine presence de gibier.......................
Vous savez,je connais bien la chasse d'un gibier sauvage,puisque pratiquant la chasse aux gibiers d'eau a la botte,a la passee et a la hutte et pas simplement du canard mais de la becassine entre autres,et niveau difficulte elle n'a rien a envie au piqueur derriere son sanglier ou au chasseur de becasse.Mais en revanche,a la terre,par chez moi et tout autour,peu de pigeons,peu de grives,peu de perdrix sauvages et c'est une triste realite.Je suis donc bien content de pouvoir tirer un faisan de lacher mais je le serai bien plus si tout etait fait pour qu'une introduction durable de cette espece ait lieu...............car en tout cas,sur mon territoire,la garrigue,je puis vous assurer que meme lacher la veille,faut voir comment ils se defendent et je vous parle meme pas de ceux qui survivent au massacre.......mais c'est sur c'est pas une becasse......
Nous sommes chasseurs et comme vous dîtes aux écolos, on régule la faune !
C'est une aberration de maniere generale de dire cela mis a part pour les sangliers avec leur surpopulation et leurs degats que l'on connait et pour les piegeurs car il y en a tres peu et donc les especes qu'ils capturent pullulent
Pour le reste,canards,becasses,grives etc etc je ne vois pas comment on peut employer le terme de reguler