Retour sur le forum

Votre ouverture !

Par chasseur69 | 15 mars 2009

Bonjour a tous ,

je viens vous demandé se que vous avez fait pour se weekend d'ouverture de la truite !!

alors vos résultat de se samedi et dimanche ?

Pour moi j'y suis allé que aujourd'hui j'ai fait 2 petite fario de 10 cm mais bien jolie couleurs , bien sauvage !! ::arf/

salutations ,

Visiteur
Réponse

Réponses

• tartarin75

Par chez moi c'est une institution!! Je ne connaissais pas mais c'est un évènement autant que l'ouverture de la chasse. Les gars refont leur équipement.

Pas mal de rivières à truite dans les marais du cotentin. Les techniques phares sont le toc à la teigne ou au vairon.

@+

• chasseurbasque

Salut!

Moi j'ai pas pu aller car on refait le chenil des chiens donc du travail pour le week end!

Sinon je peche au toc en montagne avec mon frere dans des coin vers Iraty et plus loin.

On va peut etre y aller dimanche prochain. 🙂

• chasseur69

ouh la la un nouveaux chenil pour les toutou !! 🙁 :carton:es

pas grave vous avez encore du temps jusqu'en septembre :mrgreen:

salutations ,

• Zenie

Bonsoir,

Bien sur que j'ai fait l'ouverture et plutôt deux fois qu'une 😃

Bilan de ces 2 jours de pêche, 6 truitelles...

Les eaux étais hautes mais bien trop claires, seul les petites étaies dehors.

J'ai quand même passé 2 belles journées au toc bord de "mon" ruisseau, les bécardes ne perdent rien pour attendre 😐

• chasseur69

@[supprimé] wrote:les bécardes ne perdent rien pour attendre 😐

Elle doivent tremblé a l'heure qu'il est !! :x

:carton:es mec je te dit mrd pour la prochaine :mrgreen:

salutations ,

• HM87

pour moi 2 fario environ 10 cm ça fait plaisir a voir tellement elles se font rare aujourd'hui souhaitons qu'elles deviennent adultes

sinon eaux tres basses et trop claires

• nino

Première ouverture et première journée de pêche à la truite de ma vie du côté d'oloron. Bilan ultra positif, en 2 jours j'ai sortis 1 truite de 43 cm d'ailleur je n'en reviens toujours pas! et 9 truitelles. En tout cas week end magique qui restera longtemps gravé dans ma mémoire!

• chasseur69

Un grand bravo a toi truite de 43 cm qui doit etre magnifique une photo peut etre ?

salut ! :carton:es

• chasseurbasque

Salut!

Normalement dimanche je sort la canne pour aller taquiner les farios un peu dans mes coin secret vers Iraty :wink: 🙂

• frosties

Ouverture en Ardèche en ce qui me concerne.

Pas très fructueux: les eaux étaient froides et très claires (eau de neige). Pas une attaque de truite (ou de truitelle d'ailleurs).

Je ferai mieux l'année prochaine quand j'y retournerai 🙂

Frosties

• Zenie

Bonsoir,

Oui ce sont les belles et vielles truites que l'on appel ainsi dans le coin.

C'est du au fait que les beaux poissons ont une "gueule" en forme de bec, un peux comme les saumons.

C'est un peux un rêve, pour nous les bécardes sont aux truites ce que les grands solitaires sont aux sangliers, celles dont on rêve toujours mais que l'on ne rencontre que très très très rarement..... :roll: :roll: :roll:

• nino

Voici les 4 truites que l'on a fait le week end de l'ouverture, la mienne de 43cm 😛 est tout à gauche.

• chasseurbasque

Jolie truites nino :wink:

Sa c'est de la vrai des pyrénées 😃

• nino

Merci :x .

Il me tarde d'y retourner, c'est le beau pere qui m'a payé le permis et qui m'a fait découvrir cette pêche et franchement je le remercie parce que j'en suis mordu maintenant!

• chasseurbasque

Oui la truite est une trés belle peche.

Moi je peche au toc le plus souvent.

Tu peche a quoi toi? 🙂

• lemon

@[supprimé] wrote:

Tu peche a quoi toi? 🙂

😃 avec une pièce de un €uro au bout de l'hamecon !

😛 et elle vont s'acheter ce qu'elles veulent ! 😃 :wink:

• Preux

1 Euro, c'est tout ?

Lemon = Rapiat....

😛 :x :x

• chasseurbasque

1 euro c'est pour les truitelles :x

Aujoud'hui j'ai fait mon ouverture avec un collègue.

On a pecher un jolie ruisseaux avec de belles cascades quelques par dans les montagnes basque 🙂

On a attrapés pas mal de truitelles (14 cm de moyenne). Relaché.

Mais aucune truite maillé. Donc le panier est resté vide :cry:

Mais les eaux sont encore froide, les truites ne sont pas actives la.

Chaque années c'est pareil, le moi de mars est pas terrible, mais a partir du moi de mai, la on s'amuse. 😃

• sainthub

chasseurbasque, c'est combien chez toi la maille de la truite ?

Chez moi c'est 25 cm et c'est 30 cm pour l'ombre commun !

@+, SH