Retour sur le forum

peche du gardon

Par quinquin | 19 mai 2009

:welc:om

je voudrais savoir si vous faites votre amorce vous meme :?: ou si vous l'acheter :?: et si c'est le cas quelle marque prenez vous :?:

a vos clavier :wink:

Visiteur
Réponse

Réponses

• Preux

Aliment poulet + lait en poudre + terre de taupinière

Oui, je postule pour ma troisième étoile au Michelin 😐

• marco46

De l'amorce 3000etang ou speciale grdon ou gros gardon a laquelle j'ajoute du lait en poudre car depuis que je l'utilise je fait presque plus de poisson chat.

• quinquin

:welc:om marco

tu peux m'expliquer pour le lait en poudre l'effet sur les poissons chats et comment tu fais la quantite....

merci d'avance :wink:

• lemon

tu fait la friture de poissons chat, quinquin ?

😃 vé pas aller manger la friture chez toi, moi !

faut enlever la piau je crois ?

• homdesbois

le poisson chat ça ce mange ça a a peu pres le meme gout que l'anguille.mais ça n'a rien d'exeptionel la chair est un peu molle

• marco46

Excuse moi de ne pas t'avoir repondu plus tot Quinquin.En fait je mela nge a l'amorce un sachet de lait en poudre.ensuite je mouille l'amorce et jela tamise.Une fois que la peche a commencée et que vien t le mùoment du rappel je jette une boule de lait en poudre pure (legerement mouillé pour pouvoir faire une boule)de la taille d'une mandarine pour 3 boules d'amorce de la taille d'une orange.

Voila tous. :mrgreen:

• quinquin

merci beaucoup je vais essayer je te tiens au courant

quel poisse quand ils sont la....

:wink:

tu as essaye le nouveau paquet d'amorce sensas etang gardon.....par 1 kg et pas cher 2 euros 50 tu en pense quoi ?

a bientot :wink:

• marco46

Non je n'est pas essayé la nouvelle amorce sensas car j'ai un stock d'amorce a la maison qu'il faut que je finisse avant d'en racheter il doit bien m'en rester 15 ou 20kg.

Comme ca au moins je ne plaint pas l'amorce en debut de partie de peche.Le coup a pecher se reincarne en "pearl arbor"... :x :x :x

• lemon

@[supprimé] wrote:merci beaucoup je vais essayer je te tiens au courant

quel poisse quand ils sont la....

:wink:

tu as essaye le nouveau paquet d'amorce sensas etang gardon.....par 1 kg et pas cher 2 euros 50 tu en pense quoi ?

a bientot :wink:

perso,

sensas à tendance à attirer les brèmes sur le coup !

• marco46

Si cette amorce a tendance a attirer les bremes moi cela ne me pose pas de probleme quand je peche au coup (c'est assez rare) je me fiche de ce qui mord a l'hamecon (a part les cats et les soleils)mais apres que ce soit gardons,tanches,bremes ou barbeau je m'en fiche.

• cagouillard 16

bonjour,

Il y a la gamme 3000 club de chez sensas qui ne marche pas trop mal pour un budget moindre. Elle se décline en plusieurs versions et permet de faire face à toutes les configurations de pêche.

Si tu veux faire ton amorce toi même voici une recette très simple qui marche très bien.

Base ete:

3 parts de chapelure rousse

2 parts de PV1

1 part de biscuit spéculoos ou vanillé

1 part de coco belge

1 part de chènevis grillé

1 part de semoule de mais

+1/2 part de Litou à 1 part et mouiller le bac avec une part de tourteau mis à gonfler la veille si beaucoup de brèmes. Et de la terre

base hiver:

3 parts de chapelure rousse

1.5 part de pv1

1 part de chènevis grillé moulu (graines grillées puis moulues)

1 part de biscuit vanillé

1 part de coprah nature

1/2 part de coriandre

1/2 part de fenouil.

modif a faire suivant:

• de PV1 si ça galope vraiment

• de terre si la pêche s'annonce difficile.

• de fiente si il y a beaucoup de navigation ou des bassinées

• de pv1 si pêche en étang peu profond

Ajout de frolic pour les brèmes et carassins.

Pour le chat, si ils sont en grand nombre, la seul solution consiste a pêcher décoller.

• quinquin

MERCI :wink:

• cagouillard 16

Pas de problème je suis dispo pour de plus amples renseignements :wink:

• quinquin

tu peches quoi en general cagouillard la peche au coup la carpe le carnassier :?:

• cagouillard 16

Je pêche un peu tout, mais la pêche au coup (bolo, grande canne, quiver, anglaise, etc....) reste pour moi ma pêche préférée. :mrgreen:

• quentin50

Moi je l'achète et c'est comme marque 4*4 géologic

très efficace pour le gardon et un petit peu la carpe

A+