Retour sur le forum

dur dur le prix du permis ........

Par quinquin | 9 juillet 2009

:welc:om

je viens de prendre connaissance du prix du permis nationnal et quelle augmentation maintenant 382 euros pour un nationnal de plus en plus cher.

50 euros de plus que l'annee derniere :evil:

heureusement c'est pour une bonne cause :lol: :wink:

Visiteur
Réponse

Réponses

• alexxx

Sa c'est sur le permis nationale sa fait mal :wink:

mais bon la chasse sa rapport gros :x :x :x

• quinquin

tu as de la chance alexx si la chasse te rapporte gros.............. :wink:

• NOVAILLE

Et ben moi je vais le payer je crois 145€ cette année vu que je viens d'avoir mon permis hier!!! ::lang; ::lang;

• quinquin

un national a 145 euros t'es sur :?:

• louis44

@[supprimé] wrote:tu as de la chance alexx si la chasse te rapporte gros.............. :wink:

en kg à porter surtout...

Et si la chasse rapporte, c'est surtout aux fabricants de boissons et autres spiritueux pour fêter les après-chasse :twisted: :x

• jbb44

@[supprimé] wrote:un national a 145 euros t'es sur :?:

ça fait vraiment pas beaucoup je trouve ... même pour un jeune chasseur (félicitations au passage).

• thehunter

Tu es sur que c'est le permis national ? :?

• gaelledieu

moi je paye 275 le bi-départemenal Gard/Drome... quand on ajoute le prix des cartes sociètaires, cartouches etc...ca revient cher! Il faut pas s'étonner après qu'il y ait de moins en moins de jeunes chasseurs

• quinquin

tout a fait d'accord avec toi galledieu sur les jeunes malheureusement le contexte est comme cela :evil: :wink:

• paul84330

:welc:om Pour moi je me limite a mon petit gibier vaucluse a 116.70 euros 🙂

A bientot.

• famas62

Heureusement que cette année je suis a -50% mais l'année prochaine le permis de pêche a 80€ + la validation du permis de chasse + la carte de société + permis de voiture + cartouches etc....

Je comprend aussi pourquoi le nombres de jeunes chasseur baisse, si je veux chasser l'année prochaine va falloir que je supprime une passion et que je fasse des économies.

J'espere qu'avec le prix on croise du gibier 😃

• thehunter

C'est vrai que c'est un peut dure , quand on commence car on a tout en meme temps , permis voiture , permis chasse + cartouches + fusil ects ...

C'est pour cela que comme me l'a dit famas , la carabine a plombs va disparaitre de mes envies pour acheter

mon futur compagnon de chasse , mon premier fusil !

C'est vrai que cela va etre long de ne pas tirer mais bon !!

kevin

• freddijon

salut tout le monde!!

::arf/ le national a 382!!!encore plus cher que la cote d'or!!nous c est 378 et ca fait mal ossi!!

mais bon je me console ossi en tant que jeune chasseur ca passe a 195euro!mais bon premiere année donc le permis la validation lassurance le fusils un bon stock de cartouches plus 2 3 vetements bin bout a bout si tu travail pas ou que papa est pas là ca fait une belle botte !!!!

+++++++

• lemon

@[supprimé] wrote::welc:om

je viens de prendre connaissance du prix du permis nationnal et quelle augmentation maintenant 382 euros pour un nationnal de plus en plus cher.

50 euros de plus que l'annee derniere :evil:

heureusement c'est pour une bonne cause :lol: :wink:

salut quinquin,

certes il est très cher !

qui dit national, dit chasse possible dans tous les département,

et en conséquence les moyens de chasser dans toute la France,

et qui est égal au moyen financier de quinquin :lol: :wink:

• lemon

infos,

la société Générale rembourse 50 % du permis dans la limite de de 54€ (timbre fédéral 13+ taxe et redevance départementales) pour la saison 2009 /2010 pour toute ouverture d'un premier compte à vue,

et 20 € offert pour l'ouverture d'un livret A

à ce jour offre dans le 13,

:roll: je pense que dans les autres départements il doit en être de même

• lemon

infos,

dans le 13 ouverture générale le 13 septembre 2009 au 28 février 2010 au soir,

bécasse,

PMA de 3 oiseaux par jour et par chasseur - dans la limite de 30 oiseaux par an,

avec le retour du carnet de prélèvement avant le 15 mars 2010 au président de la FDC 13

• Prowess

Pour la Manche c'est du 27 septembre 2009 à 9 heures au 28 février 2010 à 18 heures 15 ! :wink:

Pressé d'y être !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour en revenir au sujet, pour moi c'est la même : permis voiture + permis de chasse + cartouches ball-trap et chasse...

Mais je garde ma carabine à plomb, ma 14 et ma 22 thehunter ! ::lang; ::lang; :lol:

• quinquin

salut lemon

merci pour tes precisions sans toi nous serions perdu :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

• famas62

Dans le Tarn ils sont pas pressés pour les dates 😛 sur le site de la federation de chasse y'a celles de 08/09 mais pas celles de cette saison, je sais juste que la caille et tourterelles ouvrent le 28 aout et que le 13 septembre c'est l'ouverture générale.