Visiteur
Réponse

Réponses

• biloutoski

Hélas,

Il fallait se battre mais ni les FDC, ni les chasseurs n'ont levé le petit doigt ... maintenant il ne faudra pas venir pleurer parce que les conditions de détention des armes ont changé. Si j'ai bien compris faudra valider son permis ou avoir sa licence de tir sportif pour garder son fusil à la maison sinon destruction ..

En plus, si nos députés pensent qu'ils vont réduire la délinquance en limitant l'accès aux armes ... je suis désolé mais je n'ai jamais vu une kalach ou des pains de plastic en vente chez mon armurier ...

Ah la démocratie est bien la pire des dictatures

http://armes-ufa.com/spip.php?rubrique1

l

• Blette41

je n'ai pas eu la patience de lire, mais pourquoi personne n'a été informé de cela? ca a été pondu quand ????? C'est dégueulasse de tels pratique et dire que dans des cités des armes circulent librement sans aucun papier ( c’est trop compliqué pour eux ).

Ca me déglingue de tels lois !

• henri X

Bonjour,

Ce texte me sape le moral.

Il faut reconnaître que nous n'avons pas été très réactif. Les chasseurs, contrairement à d'autres groupes communautaires ou lobby-iste n'ont pas pu donner leur point de vue.

Comment faire comprendre à ces députés que le risque des armes (lié à la violence et l'insécurité) ne vient pas de chez nous?

Mais je ne pense pas qu'il faut aborder la question sous cet angle. Je pense que le gouvernement veut plutôt désarmer les citoyen (ceux plutôt victime de l'insécurité) car on observe une certaine agitation et un climat social de plus en plus malsain. A mon avis, vu la recrudescence des agressions, violence (etc.), et que les forces de l'ordres (réduction d'effectif etc.) n'arrivent plus à enrayer, ils craignent que certains se défendent eux même (de plus en plus de fait divers).

Et on sait que ce genre de chose, engendre vite un éclatement de violence (de représailles) ailleurs.

Et puis mobiliser des chasseurs pour défiler à Paris, c'est presque mission impossible, comment déplacer des milliers de provinciaux qui le plus souvent ont des impératifs professionnels (ne pas oublier que ceux qui manifestent beaucoup n'ont quasiment que ça à faire).

Après, il y a les pétitions... ou pisser dans un violon..

Non, pour moi la seule solution, c'est la sanction de ce gouvernement par les urnes (pour commencer aux cantonales de mars).

Et puis après, comme en 40, on enterre les pétoires dans le jardin!!

• sdi

Faut pas pleurer maintenant, il y a un an a peu près une pétition a tourner et quasiment personne ne la signer. Chez moi, AUCUNS chasseurs ne l ont signé, certains mêmes me ricanant au nez donc maintenant ne surtout pas venir pleurer :!: :!: :!:

Le monde de la chasse ne c est jamais senti concerné d une manière général par les armes donc rien d étonnant a ce qu il ce passe :evil:

• Blette41

je comprends pas qu'on en ai pas été informé ... ca me scie ...

• sdi

@[supprimé] wrote:je comprends pas qu'on en ai pas été informé ... ca me scie ...

L information a circulé sur ce forum et d autres, après si tu attend les FDC pour t informer :roll:

• thierry1470

Une fois de plus, seuls les honnêtes gens seront pénalisés.

Aux prochaines élections, j'irai voter: "bandes d'enculés".

• Blette41

bien je ne suis pas toujours connecté par moment trop de taf j'ai pas le temps. je connais pourtant beaucoup de chasseur personne n'en a parlé ... Et la FDC silence radio ...

• sdi

Oui oui, comme dab :!:

• henri X

Totalement d'accord.

J'avais entendu parler du projet de loi, mais jamais je n'ai vu de pétition. D'ailleurs, je suis sur que dans mon patelin personne n'en a jamais vu.

Et puis quand on connais l'utilité d'une pétition... Je ne parlerais pas de politique, mais quand on voit le barouf des retraites pour que le gouvernement ne fléchisse pas... Une pétition de chasseur, à mon avis n'aurait pas fait mieux.

• sdi

Reste a imiter les tunisiens :!:

• Chiperlou

Salut.

Il y a sans doute un truc qui m'a échappé mais en quoi cette loi gêne t'elle les chasseurs ?

• Chiperlou

Pas de panique. Pour que les armes soient saisies, il faudrait créer des postes de fonctionnaires épluchant tous les fichiers de permis de chasse, faire le rapprochement avec les détentions d'armes, enquêter, déclencher une procédure, etc ........

Si on y réfléchit, c'est impossible et cette partie de la loi en fait n'est pas applicable et ne le sera jamais. C'est encore un écran de fumée, une loi de plus, mais sans lendemain.

En 1993, lors de la loi sur les armes, tous les possesseurs de certaines armes ont du les déclarer ... Il y a eu une masse de déclaration que l'administration n'était pas capable de traiter. Aujourd'hui, bon nombre d'entre nous ont déclaré, n'ont pas de récepissé et l'administration n'a pas traité ces déclarations et ne le fera jamais !!!

Alors dans le cadre de cette nouvelle loi, je serais curieux de savoir comment elle va pister les détenteurs d'armes qui ne reprennent plus le permis. C'est du show business et de la communication !

• Falcor958

Peut-être Chiperlou ! Toujours est-il qu'un gars de mon village s' est vu refuser le renouvellement de sa détention de carabine de chasse ( déclarée ), au motif qu'il avait fait un petit séjour en hôpital psychiatrique.

Donc, petit à petit, les fichiers sont croisés.

Si l' Etat veut se donner les moyens de son ambition, il va y arriver.

Maintenant, les textes pourront être adaptés pour le gars qui arrête de chasser pendant 1 an, pour un motif recevable ( ex : opération à l ' épaule qui l' empêche de chasser pour une saison ).

C'est vrai que les modifications antérieures sur la réglementation des armes n' ont guère été suivies d' effet mais là, je pense qu'ils veulent tout remettre à plat.

J' espère me tromper ........

• pretorien

@[supprimé] wrote😛as de panique. Pour que les armes soient saisies, il faudrait créer des postes de fonctionnaires épluchant tous les fichiers de permis de chasse, faire le rapprochement avec les détentions d'armes, enquêter, déclencher une procédure, etc ........

Si on y réfléchit, c'est impossible et cette partie de la loi en fait n'est pas applicable et ne le sera jamais. C'est encore un écran de fumée, une loi de plus, mais sans lendemain.

En 1993, lors de la loi sur les armes, tous les possesseurs de certaines armes ont du les déclarer ... Il y a eu une masse de déclaration que l'administration n'était pas capable de traiter. Aujourd'hui, bon nombre d'entre nous ont déclaré, n'ont pas de récepissé et l'administration n'a pas traité ces déclarations et ne le fera jamais !!!

Alors dans le cadre de cette nouvelle loi, je serais curieux de savoir comment elle va pister les détenteurs d'armes qui ne reprennent plus le permis. C'est du show business et de la communication !

Bonjour à tous.

En effet, l'administration manque (cruellement) de personnel !

J'ai été tireur sportif jusqu'en 1999. Je possédais un SW 686 en 357 Mag. A la fin de la saison, je l'ai fait neutralisé par le banc d'épreuve de St Etienne, legalement.

J'ai envoyé tous les documents necessaires en préfecture !

Et bine, l'année dernière, quand j'ai voulu déclarer mon semi auto (maxus browning) l'employée a bloqué mon dossier, et allait m'envoyer les gendarmes car depuis 1999, je possédais un 357 Mag sans licence de tir !!!!!!!

Heureusement que j'avais encore les documents du banc d'épreuve certifiant la neutralisation !!!

Alors, à mon avis, on est pas près de me prendre le maxus en cas de non renouvellement de la validation !!!!!

• U cignale

Il ne faut pas trop s'inquiéter, ce n'est pas en diminuant le nombre de fonctionnaires que l'état se donnera les moyens de ses ambitions de mettre à terre le "peuple des chasseurs et tireurs". J'aimerai voir cette application en Corse :lol: :lol: !!. Et quid des armes (pour certaines des souvenirs de famille) au décés du mari chasseur : " bonjour madame :oops: , votre mari est froid 🙁 :? , je viens chercher ses armes :cry: , car vous n'avez pas de permis de chasse :? ". Je ne fais pas de politique, mais plusieurs d'entre nous, nous ont indiqué "les traces" à suivre pour toutes les futures élections. Pourquoi pas !!

à +++

• LIONLION

Bonjour à tous.

C'est vrai que l' Etat manque de fonctionnaires, mais il ne faut pas s'y tromper, dans le domaine des armes comme dans d'autres :wink: , si en haut lieu ils ont décidé de lancer la machine, cela prendra le temps qu'il faudra, mais ils arriveront à leur fin.

Donc, soyons vigilants!!! 🙂

Amicalement.

• doal

Je suis en parfait accord avec Lion Lion.

De plus ils vont faire des contrevenants de beaucoup de citoyens,pas la peine de faire des nouvelles prisons,la France entière devient une prison

Le truand il s en balance pas mal des lois sur la détention,il est déja hors la loi