Retour sur le forum

l'arme ultime contre le froid.....la chaufferette

Par kingbouzeu | 17 juillet 2009

Voila un outils précieux à la chasse au post, n'y as t'il rien de plus rageant que de loupé un gibier parceque notre index est engourdit par le froid.

heuresement descendut parmis les cieux dans un ora de lumière perçant à travers les nuages gris du malin est apparues la chaufferette, outils pratique et salutaire. Mais voila plusieurs type exyste: charbon, electrique, catalyse d'éssence, chimique (réutilisable ou non) bref un vrai casse tete surtout que toute ne se valent pas, elles ont leurs avantage et leurs inconvénient.

Je me propose donc de vous faire partager mes expérience et espére que vous en ferez de meme:

chimique à usage unique: elle peuvent chauffer jusqu'as une dizaine d'heures mais utilisable qu'une fois.

chimique reutilisable:il suffit de les tremper dans l'eau chaude pour les régénérer mais ne chauffe pas trés longtemps 2heures max pour les modéles que j'ai utilisé.

catalyse à essence:on peut les remplir as tout moment d'essence à briquet par contre le gain de chaleur est faible(note j'ai utilisé un modéle bas de gamme).

ps:allo..non messieur ce n'est pas le service commerciale du Vatican non... Messieurs .....mais n'insistez pas voyons....

Visiteur
Réponse

Réponses

  • louis44

    ah!Bah c'est comme chez nous... parfois ça descend même jusqu'à -15 °... et si on a pas Notre-Dame du Poitou Charentes on a le gros bouffi d'Auxiette à la place... il est du bas-Poitou aussi 🙁

  • louis44

    fait froid chez toi... t'es donc chez Notre-Dame du Poitou... où ça dans le marais poitevin? 😛 :x :x :x

  • kingbouzeu

    hé oui j'ai même eu l'occasion de me taper une longue discussion avec notre cher dame du poitou.

    Et pour te répondre Louis 44 j'habite un petit village qui s'appelle coulon qui affiche l'une des plus grosse

    densité de chasseur et un IKA de 5.6 pour le lièvre (sa c'est pour les anti-chasse qui croit que l'on pille la nature).

    Et le climat n'y est pas exceptionnellement froid mais par exemple cette hiver on est descendu à -8°C donc

    quand on chasse au post c'est pas très agréables.

  • quinquin

    coulon je connais dans les deux chevres nous sommes voisin

    et pour les pieds tu faits comment contre le froid :?:

    :wink:

  • kingbouzeu

    personellement je mais 3 pairs de chaussette bien épaisse et sa passe. pour le corp l'indispensable Damar, deux pentalons, 3 t-shirts et 2 pulles plus ma veste huilé, gant thermalactile, echarpe et chapeau avec sa je suis parée pour 6 heures de post ^^

  • balkan

    Moi quand il fait froid comme ça, je tire depuis la fenêtre de la voiture 😛 :x :x :x

  • kingbouzeu

    Et les gendarmes tire depuis leur camionnette car les poulets aussi n'aime pas me froid :x :x :x :x

  • niouf-niouf

    Tu peux aussi essayer les chaufrfette au charbon.

    C'est pas mal. Par contre ca une petite odeur qui ne doit pas laisser indifférent nos soliitaire tant recherché. :?

    Par contre j'ai essayer cette saison les chauffrette chimique rechargeable ... nul a chier!

    Bon je suis dans l'est, je sais.

    Mais l'efficacité a peine une demi heure (il gelait fort ce jour là) c'est trés deçevant.

    @+

  • Skaud

    Hello

    Moi j'utilise une chaufferette à essence pour briquet.

    C'est top et ça tient vraiment bien.

    Par contre, quid de l'odeur.. parce que si on la laisse à l'air, il y a un peu d'odeur d'essence: par ex pour la passer d'une main à l'autre.

    A laisser dans la poche..?

  • chasseur05

    j'ai essayé les chaufferettes; pas super pour l'odeur, maintenant 2 paires de gants, un sous gant en soie et dessus une paire de gants en polaire, pas trop mal pour le froid, par contre a reserver les jours sans pluie

  • azor2

    la chauffrette chimique pour moi à toujours été ma préférée cela m'a permi de dormir sous tente par moins 30°

    ou en igloo j'ai fait des nuits de 12h aprés avoir skié toute la journée

  • chasseur05

    le pb chez moi c'est la prise des postes, en montagne tu peux avoir 1h 1/2 de montée et quand tu arrives en haut -10, -15 en hiver, si tu es trop couvert tu transpires et sitot au poste tu geles sur place!!!

  • creusoi

    Les chaufferette a alcool solidifier ça marche bien en se le calant sur le ventre entre le t-shirt et la couche supérieur . pour le reste les vêtements thermique .

  • cygne77

    Je n'ai encore jamais essayé mais merci pour les renseignements.En I D F on a un froid humide à réveiller les douleurs.